La secrétaire, muse des meilleurs auteurs

, par Secretaire-inc.

Le personnage de la secrétaire a inspiré les meilleurs auteurs dans le monde. Vous êtes plutôt roman historique, comédie douce-amère, autobiographie? Secrétaire-Inc vous propose une sélection.

Catégorie Roman

«Le secrétaire intime», de George Sand.

Un emploi pour vous?

St Julien est un jeune noble provincial, il a été élevé par un prêtre aux principes très rigides. Ayant réintégré son foyer, il apprend que sa mère a trompé son mari et obtenu son pardon. Dégoûté par tant de laxisme, St Julien s’enfuit de chez lui presque sans ressources. En chemin, il rencontre la Princesse Cavalcanti qui règne sur un petit territoire que les grandes puissances alentour convoitent.

«La secrétaire des dieux», de Marie-Douce Willis

Laura, secrétaire dans un cabinet d’avocats, rudement mise à l’épreuve dans son travail, mène en outre une vie morne que ne viennent illuminer que son fils et sa meilleure amie, Marie-Ange. Mais elle entend prendre sa revanche sur la vie qui lui a si souvent joué des tours. Laura décide alors de prendre le taureau par les cornes et de changer de vie, de s’ouvrir aux autres, et pourquoi pas, peut-être, trouver l’amour, le vrai!

«Lotte Lascaux, une secrétaire franco-allemande», de Jacques Arnault

L’auteur nous propose une lecture de l’Histoire à double niveau : le premier avec la rencontre de Georges et de Lotte sur fond d’occupation allemande à Paris. Georges est français. Il fuit le STO. Lotte est allemande. Elle travaille comme secrétaire d’un haut dirigeant nazi. Le second nous entraîne dans une réflexion sur la Résistance et sur le massacre d’Ouradour-sur-Glane.

Catégorie intrigue

« Le Secrétaire Italien», de Caleb Carr

Sherlock Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft qui l’appelle à l’aide : proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine. En effet, deux de ses serviteurs ont été percés de plus de cinquante coups de poignard, exactement comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles auparavant. Et on sait que celle-ci a fini sans tête… Il n’en faut pas plus à Holmes et à son fidèle Watson pour accourir sur les lieux du drame et démontrer que la force de déduction vient toujours à bout de l’inextricable quand il s’agit de défendre l’ordre, l’Empire et la reine.

«La secrétaire», de Alexandre Wickham

Une jolie et astucieuse secrétaire de vingt-neuf ans. Un compte en banque crédité d’une somme faramineuse.
Erreur ? Piège ? Manipulation ? Des hommes de pouvoir acharnés à préserver leurs privilèges. Qui sera broyé ? Elle ou eux ?

Catégorie roman eau de rose

«Une secrétaire de rêve», de Pamela Ingrahm

Philip Ambercroft, pense que Madalyn, sa nouvelle secrétaire, est tout simplement une perle. Efficace, organisée, elle gérait ses affaires de main de maître. Et puis, il songe, en lui jetant à la dérobée un regard appréciateur, qu’elle était agréable à regarder, ce qui ne gâtait rien. Ce serait sûrement un plaisir de dîner en sa compagnie.

« Irrésistibles patrons». Jennie Adams. Emma Darcy. Judith Mc Williams

En découvrant qu’elle est enceinte de Nate Barrett, son patron, la secrétaire Chrissy est désemparée. Que peut-elle espérer de cet homme qui la considère comme une conquête parmi d’autres ? Et que faire, sachant que Nate – qui est juste venu remplacer son grand-père, hospitalisé, à la tête de l’entreprise familiale – va bientôt quitter l’Australie ?

Catégorie spiritualité

«Secrétaire des anges», de Nicole Dhuin

Géologue de formation, Nicole Dhuin a exercé divers métiers.
Lors d’une enquête pour démystifier voyants et guérisseurs, elle découvre tout un Univers. Elle partage ici son parcours ainsi que les expériences qui la menèrent à parler avec les Anges. Qui sont-ils ? Quelle est la nature de leurs messages ? Comment trouver l’équilibre entre les choses matérielles et le « spirituel » ? Des réponses aux questions les plus concrètes pour que le quotidien soit le plus léger possible !

Catégorie Biographie

«Arletty, confidences à son secrétaire», de Michel Souvais

Arletty est née en 1898. Elle a connu deux siècles, deux guerres, l’occupation, le music-hall, la gloire, la peur, les femmes, les hommes. Elle a fréquenté des hommes politiques, des philosophes, des nobles, des comédiens, des dramaturges, des peintres et des écrivains. Elle s’est faite rebelle, froide, câline, spirituelle, piquante, amante, humaine, odieuse. Insaisissable. Comme le prouve cette biographie. Secrétaire particulier d’Arletty de 1978 à 1990, Michel Souvais est devenu bien plus que l’ami de la grande dame. Il est devenu son confident. Une biographie touchante et des anecdotes pleines de sensibilité et sans aucun voyeurisme, témoignage du respect profond et sincère de l’auteur pour celle dont il a partagé les dernières années.

Catégorie Erotique

«Ils ont fait de moi une secrétaire soumise».

À près une longue période d’inactivité, Maryse, jeune quadragénaire, se voit proposer une place de secrétaire. Elle va vite découvrir qu’il ne suffira pas de savoir se servir d’un ordinateur ou de répondre au téléphone. Oh que non : c’est toute sa personne qui sera mise à contribution pour satisfaire la clientèle. Très jolie femme, pulpeuse à souhait, elle est juste un brin timide et n’en est que plus excitante. Toujours bien mise, très BCBG, elle ne laisse personne indifférent, les hommes comme les femmes. Ses premiers pas dans la perversion seront parfois assez humiliants.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.