L’adjointe aux multiples chapeaux

, par Louise Proulx.

C’est tout naturellement que notre secrétaire de la semaine s’est dirigée vers le travail en bureautique. Elle a bien fait puisqu’elle n’a jamais chômé depuis. Aujourd’hui, elle occupe un poste enviable aux multiples responsabilités.

Enfant, la petite Linda s’amusait beaucoup à jouer à la secrétaire. Aujourd’hui, à 47 ans, Linda Charron a toujours autant de plaisir à jouer son rôle d’adjointe exécutive. Non seulement elle assiste le directeur de l’entreprise Accès cash, gérant de plus de 9 500 guichets automatiques au Canada et 800 autres aux États-Unis, mais elle est aussi responsable des payes et des ressources humaines. Elle raconte son parcours à Secrétaire-inc…

Avez-vous déjà remis en question votre décision de vous être dirigée vers le travail de bureau?

Un emploi pour vous?

Non, jamais. C’est le métier dans lequel je suis bien; c’est ma vocation. Depuis que j’ai terminé ma technique de bureau au cégep, j’ai toujours eu du travail, et ce, dans toutes sortes de domaines différents : les finances, le juridique, le commerce de détail, le médical… C’est ce qui est extraordinaire dans ce métier : la polyvalence. Les possibilités sont tellement nombreuses! On peut adapter notre travail peu importe où nous oeuvrons.

Vous avez toujours été adjointe de direction?

Non, j’ai commencé comme adjointe administrative. Je suis adjointe exécutive depuis 2000. Dans ce métier, pour progresser, aller plus loin, il faut se diriger vers ça.

Vous vivez à Mascouche et travaillez à Montréal. Pourquoi?

J’ai presque toujours travaillé à Montréal. Je voyage donc soir et matin dans le trafic. En région, nous n’avons pas les mêmes possibilités d’emploi et, évidemment, c’est plus payant de travailler à Montréal.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

D’abord et avant tout, j’aime venir travailler. J’ai la chance de travailler avec une belle équipe qui ressemble plus à une famille. Aussi, j’aime tout ce qui a trait à l’organisation : les horaires, les voyages, les événements… J’aime également beaucoup m’occuper des payes et des ressources humaines. J’apprécie cette diversité de tâches à effectuer parce qu’il n’y pas une journée qui se ressemble.

Avez-vous un conseil à donner à celles qui commencent dans le métier?

Si on aime ce qu’on fait, il n’y a pas de limite à ce qu’on peut accomplir. Il ne faut pas hésiter à aller passer une entrevue pour un poste qui ne semble pas attirant à première vue parce que ça pourrait s’avérer être le bon.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.