L’agence de placement : voie de la réussite ?

, par Louise Proulx.

Les agences de placement peuvent s’avérer fort utile en début de carrière, surtout dans le domaine du soutien administratif. Une agence ouvre les portes à des postes temporaires qui peuvent mener à des postes permanents à temps plein.

Ne pas sous-estimer les agences de placement

Selon Adecco Canada, beaucoup de travailleurs, dont les secrétaires, ont moins de considération pour les postes temporaires. Ils croient que ce type de travail ne les mènera nulle part, qu’il n’est que passager donc sans importance. Ils se permettent donc d’arriver en retard ou d’être mal préparés pour les entrevues. Même que bon nombre d’entre eux sont arrogants ou trop décontractés vis à vis les recruteurs. Par conséquent, ils passent à côté d’opportunités plus qu’intéressantes. En revanche, s’ils sont embauchés, bien souvent, ils ne donnent pas leur plein rendement.

Un emploi pour vous?

Rester professionnelle

Vous devriez traiter les recruteurs d’agence de la même façon que vous traiteriez un employeur et préparer vos entretiens avec le plus grand sérieux. Le recruteur tient la clé qui vous permettra de franchir la porte d’entrée d’une entreprise. Comme il a une réputation à sauvegarder et qu’il a à coeur d’offrir un service de qualité, il se montrera aussi exigeant, sinon plus, qu’un patron de compagnie.

L’administration est un secteur florissant

Au Québec, on compte de nombreux postes au sein du gouvernement, d’autres en télécommunications et également beaucoup de postes en comptabilité et en soutien administratif.

N’oubliez pas que, bien que certains postes soient décrits comme temporaires ou contractuels, les employeurs cherchent toujours à garder leurs employés le plus longtemps possible. Ils sont toujours à la recherche d’employés qui auront envie de progresser au sein de leur entreprise. Si bien que la transition d’employé passager à employé permanent est monnaie courante.

Ayez toujours en tête que, si vous faites bonne impression pendant votre entrevue auprès d’un recruteur et pendant votre mandat chez l’employeur, vous en ressortirez gagnante et aurez beaucoup plus de chances de décrocher un emploi permanent par la suite.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.