L’amour au bureau, oui, mais…

, par Louise Proulx.

Au bureau, comme ailleurs, le prince charmant peut se pointer le bout du nez. C’est normal, tout ce temps passé avec les collègues permet de tisser des liens, de rire, de partager des repas, de travailler pour le même objectif… et, tout à coup, vlan ! Cupidon tire sa flèche…

C’est ainsi qu’une attirance se développe et plus on y résiste, plus elle prend de l’ampleur. Attention ! Avant d’offrir votre coeur à l’objet de vos désirs, pensez aux conséquences d’une telle relation.

Selon l’endroit où vous travaillez

Un emploi pour vous?

Dans les petites entreprises, les rumeurs ne courent pas longtemps puisque tout se sait tellement rapidement, alors soyez discrète. Les collègues et votre patron pourraient se mettre à se méfier de vous et de votre nouvel amoureux, ce qui n’est pas très bon pour l’ambiance générale.

Dans une plus grande entreprise, comme l’environnement est plus impersonnel et que tout le monde ne vous connaît pas vraiment, ce sont vos collègues proches qui pourraient porter des jugements .

Les côtés positifs

En début de relation, on pète le feu ! On se lève en pleine forme, on a juste envie d’aller travailler. Une fois au bureau, les regards complices, les taquineries, les textos secrets avec chéri rendent la journée excitante.

Après quelque temps, quand la relation est bien établie, on a la chance de se sentir moins seule et on sait que notre conjoint peut nous soutenir en cas de stress.

Les côtés négatifs

Tant que tout va bien, aucun problème, mais si la chicane prend entre vous et votre amant, ça risque de rendre l’atmosphère lourde et pénible.

Par ailleurs, l’amour risque de vous isoler du reste du groupe qui aura peut-être tendance à vous mettre à l’écart en vous excluant de certaines activités.

Dernier point négatif, la joie de retrouver votre amoureux en rentrant à la maison devient inexistante. Pire, vous risquez de ramener à la maison les problèmes du boulot.

Et si vous rompez…

Si, au bout du compte, ça ne fonctionne pas et que vous devez rompre, votre quotidien pourrait devenir un enfer. Normalement, quand un couple se sépare, il ne se voit plus. En travaillant ensemble, cette option n’est pas possible. Et si la jalousie et la haine se mettent de la partie, non seulement vous vous empoisonnerez l’existence, mais l’ambiance de travail en subira aussi les conséquences.

Voir à long terme

Évidemment, vous ne pouvez pas vraiment évaluer si cette romance menace vos chances de durer au sein de l’entreprise. Essayez d’analyser la situation en regardant autour de vous s’il existe, par exemple, d’autres couples à l’interne, cela pourrait vous donner un aperçu des limites à ne pas franchir. Pesez le pour et le contre pour choisir intelligemment.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.