L’art de la micro-sieste

, par Theodora Navarro.

Il est 14 heures et vous avez un coup de fatigue. Le prochain client arrive dans 15 minutes, votre téléphone reste désespérément muet et votre boss est en réunion? Faîtes une sieste!

Pas une grande, comme le soir relaxée sur le sofa devant 30 Vies. Non, une micro-sieste. 10 minutes, montre en main.

Attention, la micro-sieste est une technique qui, souvent, n’a rien d’inné. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, persévérez! Baissez les stores et éteignez votre lampe de bureau. Coupez le son de l’ordinateur et celui de votre cellulaire. Réglez votre cadran pour qu’il sonne douze minutes plus tard.

Un emploi pour vous?

Installez-vous confortablement, le dos et la tête bien calés. Vous pouvez également poser votre front sur vos bras croisés. Trouvez une position suffisamment confortable pour vous assoupir, mais pas assez pour vous endormir de longues heures (Allez, sortez de ce sofa!).

Fermez les yeux et respirez lentement en vous concentrant sur cette respiration. Accompagnez-la. Essayez de ne pas laisser votre esprit divaguer, il retrouverait vite le chemin de ce dossier super urgent que vous devez terminer.

Vous êtes la Belle au bois dormant. Décontractez-vous au maximum, prenez conscience de vos épaules qui se relâchent et de votre tête qui se fait plus lourde.

Dix minutes sont passées, réveillez-vous! Le prince charmant s’est coincé quelque part, dans un arbre, par contre Monsieur S., le prochain client, vient de garer son auto devant la porte. Redressez-vous, étirez-vous discrètement, détendez votre machoire et souriez. Vous voilà reposée!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.