Le boulot nuit-il à votre vie de couple ?

, par Therese Garceau.

La difficulté de se couper des préoccupations professionnelles peut littéralement ruiner votre couple ! C’est du moins ce que révèle une enquête de l’institut OpinionWay menée, l’an dernier, pour le compte de Monster. Près du tiers des répondants estiment que leur travail a déjà nui à leur vie amoureuse et 22 % soulignent qu’il s’agit aussi d’un sujet de dispute très fréquent. Alors, comment faire pour éviter le pire ? Voici quelques suggestions récoltées pour vous sur le site lefigaro.fr :

Fixer ses limites. Répondre à une demande de dernière minute, faire de réservations urgentes, boucler un dossier en retard… Il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose pour vous retenir plus tard au bureau. Apprenez à dire non, poliment, bien sûr. Vous avez une vie après le travail et il est important, voire même vital, que votre patron et vos collègues le comprennent bien.

Maximiser son temps. Au boulot, soyez disciplinée. Planifiez vos journées et tenez-vous en à votre plan de match de façon à gérer efficacement vos priorités. Évitez des pertes de temps indues. Une discussion avec un collègue qui s’étire ou une heure de lunch prolongée constituent de petits écarts qui peuvent vous faire prendre du retard que vous aurez, tôt ou tard, à rattraper.

Un emploi pour vous?

Être à l’écoute. Il est important de demeurer à l’écoute de l’autre et votre conjoint est la personne la plus apte à percevoir vos préoccupations professionnelles. Évitez de vous enfermer dans le silence et partagez vos soucis avec lui.

On laisse le boulot au boulot. Adoptez un rituel qui vous permet de décrocher dès la sortie du bureau. Troquez vos talons pour des chaussures confortables ou écoutez votre musique préférée… L’essentiel est de vous plonger en mode « retour à la maison » pour vous donner la chance de décrocher !

On se parle tous les soirs. En rentrant du boulot, accordez-vous systématiquement une dizaine de minutes pour échanger avec votre conjoint sur vos journées de travail respectives. Il s’agit d’un exercice hautement libérateur qui vous permettra de liquider les tensions accumulées et surtout d’évacuer de votre esprit les préoccupations de la journée.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.