Le café est bénéfique pour vous!

, par Theodora Navarro.

Loin de la mauvaise image qu’on s’en est fait, le café aurait de multiples vertus!

Le café a longtemps été accusé de favoriser l’hypertension et les problèmes cardiaques, d’accentuer la nervosité et même d’être l’un des facteurs de certains cancers. Aujourd’hui les chercheurs balaient certaines de ces idées et révèlent même que le café aurait de véritables vertus!

Une consommation modérée de trois tasses maximum par jour jouerait ainsi:

Un emploi pour vous?

– Sur votre mémoire. Finies les absences, votre mémoire est à son meilleur niveau. Le café aurait ainsi le pouvoir de repousser les troubles de la mémoire liés à l’âge, de vous aider à anticiper et favoriserait votre réussite des tests psychomoteurs.

– Sur vos migraines. Les migraineuses connaissent généralement le pouvoir du café sur leurs maux. Celui-ci a en effet un effet vasoconstricteur des artères cérébrales (il aide à resserrer les vaisseaux sanguins dilatés), ce qui aurait pour effet de réduire considérablement l’impact de la migraine sur la durée et l’intensité.

– Sur votre attention. En allongeant votre durée de vigilance, le café vous permet d’être efficace plus longtemps au travail. C’est pourquoi vous êtes nombreuses à le privilégier durant la pause de 11 heures. Il améliore en effet les réflexes et la perception visuelle.

– Sur votre poids. En augmentant l’activité au sein même du corps (attention décuplée, posture améliorée, énergie renouvelée), le café le pousse à brûler des calories supplémentaires. Sous caféine, le corps consommerait 16% d’énergie en plus! Autre vertu: le café, naturellement peu calorique, représente une boisson de choix lorsque l’on suit un régime.

– Sur le vieillissement de vos organes. Rempli d’antioxydants, ces substances qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire et la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses, le café jouerait un véritable rôle de protecteur.

– Sur la dépression. Les femmes qui consommeraient au moins deux tasses de café par jour auraient 20% de risques en moins de sombrer dans une dépression. La caféine réduirait également de 25% le risque de faire un accident cardio-vasculaire (AVC).



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.