Le CSSDM offre des formations Excel à 2 dollars de l’heure

, par Sophie Ginoux.

Qui a dit que la formation continue était toujours chère ? Le Centre de services scolaires de Montréal propose une formation d’un mois en Excel débutant, intermédiaire ou avancé à la portée de toutes les bourses !

La plupart des formations privées offertes sur le marché sont onéreuses. Pour une spécialisation Excel, par exemple, BDM recensait récemment des formations allant de 600 à près de 2000 dollars. Une somme importante que ne peuvent pas se payer de nombreux·ses secrétaires et adjoint·e·s administratif·ive·s, surtout si ils ou elles sont travailleurs autonomes.

Voilà pourquoi le fait de savoir que le Centre de services scolaires de Montréal propose des programmes de formation accessibles est intéressant. Sa gamme de cours, qui couvre plusieurs domaines d’activités (automobile, électricité, santé, etc.) comprend quelques formations en administration, dont une pour Microsoft Outlook et trois pour Excel qui sont ouvertes aux résidents de l’île de Montréal qui travaillent dans le secteur administratif, ainsi qu’aux travailleurs autonomes qui évoluent dans cette spécialité.

Un emploi pour vous?

Un mois de formation à moins de 100 dollars

Les trois formations Excel à venir, prévues entre le 18 mai et le 17 juin, reposent sur 30 heures de cours à 2 dollars de l’heure, auxquelles il faut greffer l’achat d’un manuel à un coût de 36,98 dollars. Si bien que la formation complète revient à moins de 100 dollars!

Les cours, qui se donneront les mardis et jeudis de 18 h 30 à 21 h 30, seront en formule présentielle pour la formation au niveau débutant à l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal. Les cours des deux niveaux supérieurs se tiendront les mêmes jours et aux mêmes heures, mais en format virtuel. 

La formation Excel débutant est destinée aux personnes désirant apprendre à effectuer des calculs simples et complexes en utilisant le tableur Excel dans le cadre de leur travail. On leur enseignera comment utiliser une ou plusieurs feuilles de calcul conjointes, des filtres pour trouver et répertorier des données, et comment créer et personnaliser un graphique.

La formation Excel intermédiaire, pour sa part, s’adresse à ceux qui possèdent une connaissance de base de ce logiciel. Ils apprendront à planifier l’organisation des données et la construction des feuilles de travail, à saisir, traiter et utiliser des fonctions statistiques et graphiques avec lesdites données.

Enfin, la formation Excel avancé répondra aux besoins de ceux qui maîtrisent déjà bien ce moteur. Ils seront initiés aux fonctions avancées du logiciel (recherche, finances, analyse), et ils pourront programmer et automatiser des outils personnalisés pour améliorer leurs performances.

Les trois cours sont accessibles sur ce lien pour les intéressés. Inscriptions en cours!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Fasken
  • Société québécoise des infrastructures
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Gestolex S.E.C.
  • PFD Avocats
  • Le Groupe Forget
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Novea Recrutement inc.
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.