Le maquillage parfait pour l’entrevue

, par Catherine Lemire.

Lors d’une entrevue, votre apparence relève de la plus haute importance. Vous n’avez qu’une seule occasion pour une première impression. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour que cette impression que le recruteur gardera de vous soit bonne.

Par conséquent, vous devez porter grande attention à votre image. Vos vêtements devront être choisis avec soin, repassés et exempts de tout poil, poussière, tache ou pellicule. Vos cheveux doivent être lavés et bien coiffés; vos ongles manucurés. Quant à votre maquillage, optez pour un look doux et naturel. Évitez d’en mettre trop.

Le teint

Un emploi pour vous?

En premier lieu, optez pour une bonne nuit de sommeil. Être reposée aide au teint frais. Il existe plusieurs bases de maquillage pour unifier le teint. Choisissez un fond de teint correspondant à votre couleur de peau, sans oublier de masquer vos cernes avec un cache-cerne. De façon naturelle, vous pouvez atténuer les poches sous vos yeux en y déposant durant quelques minutes une cuillère à soupe que vous aurez préalablement mise au congélateur. Pour éviter toute brillance, optez pour une poudre libre bien mate. Complétez avec un peu de rose sur les pommettes.

Les yeux

Lorsque la peau du visage est bien travaillée, vient le temps d’illuminer votre regard avec de belles teintes naturelles. Pour ce qui est du fard à paupières, optez pour ses couleurs nacrées aux tonalités d’ivoire et de rosées. Pour ajouter de la lumière, utilisez un crayon clair pour l’intérieur des yeux. Si vous utilisez du eye-liner, privilégiez une teinte cuivrée au classique noir qui assombrit le regard. Dans le même ordre d’idée, un mascara brun ou taupe est à considérer.

Les lèvres

Pour une entrevue, les couleurs criardes ou trop « flashs » sont à proscrire. Pour éviter les fausses notes au maquillage naturel, misez sur des lèvres sobres. Laissez les teintes foncées pour animer les soirées. Tout d’abord, assurez-vous de bien les hydrater. Appliquez ensuite une couleur discrète et passe-partout. Cela complétera à ravir votre look naturel et votre teint de santé.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.