Le nouveau Sinclair

, par Secretaire-inc.

Je ne m’y étais pas arrêté depuis un bon petit moment déjà, encore moins depuis l’arrivée de la nouvelle brigade et de Gino Mourin à la direction, anciennement à La Coupole. Et, dans presque tous les cas, c’était lors d’événements corporatifs. J’étais vraiment due pour redécouvrir ce classique de la rue St-Paul.

C’est bien caché au sous-sol du très chic hôtel St-Sulpice que le Sinclair opère depuis déjà 2012. Mais avec son emplacement plutôt discret, on a tendance à l’oublier un peu.

Attention, grande nouvelle, dès le mois de mai prochain, on remédie à la situation, le Sinclair monte à l’étage et occupera dorénavant une partie de ce qu’était l’ancienne terrasse qui sera tout simplement repoussée de quelques mètres.

Un emploi pour vous?

Vous aimiez la terrasse du Sinclair? N’ayez crainte, elle demeure mais diminuera un peu de superficie. Quant à l’emplacement actuel, il sera transformé en salle de banquet et en salons, parfait pour un événement clients ou un closing dinner.

Le Sinclair nous propose une cuisine moderne et élégante d’inspiration française, mettant de l’avant des produits frais et locaux. Simple et savoureux, j’aime ça. J’ai également beaucoup apprécié la variété des menus offerts, pouvant ainsi très facilement accommoder toutes les bourses.

Un menu lunch à prix fixe (25$), un menu à la carte, un menu découverte 3 services (40$), un menu dégustation 6 services (60$), un accord de vins 5 services à 40$ et un menu brunch urbain à 25$, pour les sorties en famille. Avec toutes ces options, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied!

De mon côté, je suis littéralement tombée sous le charme. C’est avec grand plaisir que nous avons partagé un plateau d’entrées composé de foie gras, gravlax, pieuvre grillée et crab cake. Délicieux! J’ai poursuivi avec un filet mignon bleu, cuit à la perfection, tandis que c’est la côte d’agneau qui a fait de l’oeil à mon vis à vis.

Nous avons terminé le tout avec quelques fromages et deux petites douceurs. Tout était parfait! Et que dire du service : professionnel, attentionné et charmant, vraiment que du bonheur!

La carte des vins est abordable et variée et comporte une très belle sélection de vin au verre. Elle est aussi remplie de belles surprises comme le tokaj, ce merveilleux vin hongrois qui a su charmer mes papilles à Budapest, il y a quelques années déjà… Quel plaisir ce fût de le retrouver!

Bref, une soirée ou un lunch au Sinclair, que ce soit avec des clients, des collègues ou l’élu de son coeur, c’est du succès assuré!

Le SinclairWebTwitterFacebook

^::Bio de Me Stéphanie Grondin ::
Notaire et blogueuse, urbaine et gourmande, la bouffe me passionne.

J’adore manger, que ce soit au resto ou à la maison, seule ou avec des copains. Si pour certain, c’est une obligation, eh bien pour moi c’est un pur bonheur qui fait partie de ma vie dans les bons comme dans les moins bons moments.

Au resto, je cours les nouveautés et mange très rarement deux fois au même endroit! Je suis difficile, je n’aime pas tout, mais je suis toujours prête à découvrir de belles et de bonnes choses. Je suis également passionnée par nos chefs québécois, les découvrir, les regarder évoluer et progresser dans notre gastronomie qui est, elle aussi, en pleine ébullition.

J’aime également goûter ce qui se fait ailleurs dans le monde et c’est pour cette raison que “voyager pour manger” est ma devise.

A la maison, je cuisine bien sûr un peu, mais je croule sous les livres de recettes, je collectionne les abonnements aux magazines de bouffe, mon ENP déborde d’A la di Stasio, Curieux Bégin et cie, et je passe quasi toutes mes heures de lunch et mes soirées à découvrir tout ce qui se passe de nouveau en ville, bref, je me tiens au courant et je vous tiendrai au courant de tout ce qui s’en vient et tenterai de vous faire découvrir et partager tous mes petits plaisirs culinaires.^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.