Le party de bureau et ses 12 règles de conduite

, par Louise Proulx.

Vous aimez faire la fête et il n’y a pas de mal à cela tant que vous savez vous tenir un peu. Tirés d’un article du Journal de Montréal, voici la liste des 12 choses à ne pas faire lors de votre party de bureau de Noël :

Vous saouler
Déjà, si vous demeurez sobre, vous éviterez beaucoup de faux pas. C’est bien connu, l’inhibition se dilue dans l’alcool qui, consommée en trop grande quantité, pousse parfois à dire ou faire des choses que vous pourriez regretter une fois dégrisée.

Vous empiffrer dans le buffet
Question d’élégance : ne transformez pas votre assiette en Mont Everest, ce n’est pas respectueux. Vous pourrez toujours retourner une deuxième fois si vous avez tant faim.

Un emploi pour vous?

Vendre votre salade à vos supérieurs
Il y des moments pour le réseautage, et le party de Noël n’en est pas un. Vos supérieurs sont là pour s’amuser eux aussi, alors ce n’est pas la place pour leur parler de promotion.

Commérer
C’est vrai, peut-être que votre collègue Julie n’a aucun goût et que vous trouvez que sa robe est affreuse, mais gardez-vous bien d’émettre un commentaire en ce sens et, d’ailleurs, éloignez-vous de ceux qui ont envie de potiner sur tout et sur rien, ce n’est pas approprié.

Vous désister à la dernière minute
Vous passerez pour la « casseuse de party » et vos collègues auront l’impression que vous ne les estimez pas assez pour passer une soirée avec eux.

Être trop affectueuse avec vos collègues
Question de ne pas être mal à l’aise en rentrant au bureau le lendemain, gardez-vous une petite gêne avec votre trop plein d’affection. Ce sont vos collègues, ne l’oubliez pas !

Régler des comptes
Passer une partie de la soirée en grande conversation, dans un coin sombre de la salle, à régler vos problèmes avec un collègue, oubliez ça.

Vous habiller trop sexy
Oui, c’est un party. Oui, il y a de l’alcool et des guirlandes. Reste que vous êtes dans un contexte professionnel. Gardez votre robe « écourtinée » au décolleté affriolant pour une soirée avec votre amoureux.

Parler du travail toute la soirée
Vos collègues ont une vie en dehors du bureau. Profitez-en pour vous intéresser à eux et mieux les connaître au lieu de parler paperasse toute la soirée.

Passer votre soirée à texter
Ce n’est pas poli. On pensera que vous vous ennuyez.

Râler sur le party
Vous ne vouliez pas faire partie du comité d’organisation ? Alors cessez de vous plaindre et appréciez plutôt la générosité de vos collègues d’avoir préparer la fête.

Ne pas rentrer au bureau le lendemain
Si vous respectez bien la première règle de la liste, ça en devrait pas vous arriver.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.