Le patron parfait existe-t-il ?

, par Therese Garceau.

Un patron qui tous les jours vous donnent envie d’aller au boulot, de donner le meilleur de vous-même et de dépasser les attentes, est-ce que ça existe ? Certainement, mais à condition de bien évaluer ses besoins et ses priorités. La recherche du patron idéal est avant tout basée sur des critères personnels et qui diffèrent pour chaque personne. Peut-être l’avez-vous déjà trouvé ? Pour celles qui le cherchent toujours, le site jobat.be donne quelques pistes de questions essentielles à se poser pour réussir à le débusquer :

De bonnes conditions. Bien entendu, être rémunérée à votre juste valeur et toucher un salaire compétitif demeure un critère important à considérer dans votre recherche du patron et donc du travail idéal. Mais ce n’est pas le seul élément qui devrait vous guider. Outre la sécurité d’emploi, des vacances annuelles et des avantages sociaux intéressants, vous devez aussi prendre en considération les possibilités d’avancement, les chances de pouvoir évoluer et progresser au sein de l’entreprise.

Une atmosphère de travail agréable. Si le salaire est une source de motivation sur le plan financier, l’atmosphère qui règne au bureau revêt une importance capitale dans votre évolution professionnelle et personnelle. Pouvoir travailler dans un cadre flexible, qui privilégie la collégialité et la collaboration, est un avantage incontestable. Sentez-vous que vous faites partie des solutions ? N’oubliez pas : un bon patron, c’est aussi celui qui tient compte de vos idées, vous permet de participer et de prendre la place qui vous revient dans l’entreprise.

Un emploi pour vous?

La motivation. Le moteur de la satisfaction au travail passe aussi par la motivation. Lorsque vous vous sentez utile et valorisées au sein d’une équipe, votre niveau de motivation ne peut que monter en flèche ! Rien de pire que de rentrer au boulot tous les matins dans le désintéressement le plus total. Un employeur de rêve vous permettra aussi de relever de nouveaux défis et vous laissera prendre des initiatives dans vos fonctions.

Parfait équilibre travail-famille. Autre impératif dans votre quête du patron idéal ? Trouver un employeur qui met en place des mesures flexibles de conciliation travail-famille et qui vous permet de trouver le juste équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.