Le télétravail : aussi cool qu’il n’y paraît?

, par Secretaire-inc.

Le télétravail a d’indéniables avantages et nombreux sont ceux qui voudraient avoir ce privilège de travailler à la maison. Mais il semblerait que ce n’est pas si fantastique que l’on pense…

Le télétravail n’est pas si cool que ce que l’on pense. C’est du moins ce que suggère une étude de l’Organisation Internationale du travail et d’une agence de l’Union Européenne qui ont effectué des recherches dans 15 pays.

Le télétravail a d’indéniables avantages, indique l’étude reprise par le journal Les Affaires. Par exemple, il permet de gagner du temps (et donc de l’argent sur les transports!) et favorise un meilleur équilibre. Pour les firmes aussi, c’est un avantage puisqu’il libère de l’espace au bureau!

Un emploi pour vous?

Et pourtant! Trop de télétravail serait négatif!

Le rapport indique ainsi que plus le fossé entre vie au bureau et vie privée est petit, plus l’employé a tendance à travailler. Aussi, celui qui travaille à la maison serait moins épanoui car il voit moins ses collègues.

Ils sont en outre 41 %, d’après l’étude, à éprouver des niveaux de stress très élevés. Ceux qui sont moins « mobiles » et travaillent tout le temps au bureau ne représentent que 25 %…

42 % de ceux qui travaillent de chez eux signalent des réveils répétés et des insomnies durant la nuit, contre 29 % chez les autres.

Selon le co-auteur du rapport, l’équilibre idéal serait de 2 à 3 jours de travail à domicile.

Qu’en pensez-vous? Préférez-vous travailler de chez vous ou du bureau?

 



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Le télétravail : aussi cool qu’il n’y paraît?”

  1. Christiane

    Je travaille de mon domicile. Je trouve cet environnement fantastique. Non seulement je sauve du temps et de l argent, mais avec une bonne discipline et un bon employeur qui nous encadre bien, il n y a pas de probleme a differencier personnel et travail! Pour le social… Les amis sont la!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.