Le top 5 de février

, par Theodora Navarro.

Votre carrière vous préoccupe, et c’est normal! Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment se comporter en entrevue. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous essayons de vous proposer régulièrement des articles en lien avec cette réalité : CV, lettre de présentation et de remerciement, et bien sûr entrevue. Plusieurs articles concernant cette thématique ont retenu votre attention en février.

1) Les questions pièges. L’article que vous avez indubitablement préféré est celui qui évoquait les questions pièges parfois posées en entrevue, et la bonne manière d’y répondre. Alors que Pamela témoigne d’une situation difficile qu’elle a connue durant un entretien d’embauche, un coach professionnel vous donne les clés pour bien répondre à ces questions compliquées. «Entrevue : comment répondre aux questions pièges?» a recueilli plusieurs milliers de lectures.

2) J’ai postulé… et après ? Vous rencontrez les agences de placement, expliquez ce que vous recherchez et ensuite… vous n’avez parfois plus aucune nouvelle. Notre chroniqueuse Emily Gourley vous expliquait, en février, pourquoi certaines agences restent silencieuses et comment remédier à la situation. Des conseils à découvrir dans « Pourquoi les agences ne me rappellent pas ? ».

Un emploi pour vous?

3) Les fautes de style. Certains recruteurs rencontrent parfois des candidat(e)s habillé(e)s ou maquillé(e)s d’une façon qui les surprend. Plusieurs d’entre eux se sont réunis pour dresser une liste de ce qu’ils jugent être des « fautes de style en entrevue ».

4) La mauvaise image du secrétariat. En février également, Lia évoquait son désarroi quant à son choix de carrière : sa mère refusait tout bonnement qu’elle devienne secrétaire, ce métier n’étant pas un bon métier à ses yeux. Vous avez été nombreuses à la lire et à lui apporter votre soutien dans le cadre de son témoignage : « Non ma fille, tu ne seras pas secrétaire ».

5) Les bons logiciels. Vous êtes toujours à l’affût des logiciels et applications qui pourraient vous aider dans votre quotidien de secrétaire. Agenda, pense-bête et reconnaissance vocale, voici le type de logiciels que nous vous proposions dans l’article « Des logiciels pour vous aider ».



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.