Le top 5 des films de secrétaires

, par Secretaire-inc.

1) Wife vs. Secretary, 1936

Acteurs principaux: Clark Gable, Jean Harlow, Myrna Loy

Les clichés sur les secrétaires partent de loin. Ce vieux film américain, réalisé par Clarence Brown, relate une histoire extraconjugale entre le patron de presse Van Stanhope et sa secrétaire Whitney, qui est évidemment jolie et efficace. Il mène une vie remplie d’amour et de bonheur avec sa femme Linda. L’entourage de Linda ne cesse de lui lancer des insinuations ou des ragots sur la relation entre la secrétaire et son mari. C’est lorsque qu’il part à Cuba sans elle et avec sa secrétaire qu’elle commence à les croire.

Un emploi pour vous?

2) My Dear Secretary, 1948

Acteurs principaux : Laraine Day, Kirk Douglas, Keenan Wynn

Ce film américain, réalisé par Charles Martin, perpétue l’idée que l’on a de la relation que mènent la secrétaire et son patron. L’écrivain à succès et séducteur Owen Waterbury embauche Stephanie Gaylord, aussi appelée Steve, comme secrétaire. Steve admire le travaille d’Owen, mais découvre que celui-ci à un égo démesuré et qu’il collectionne les secrétaires vu son comportement peu enviable. Pour payer ses dettes, il doit écrire un roman. Steve va le devancer en écrivain un roman sur la vie d’Owen. La secrétaire écoute d’abord son cœur et ne veut pas froisser l’égo de son amant, mais un éditeur croit tellement en son talent qu’il sera publier.

3) La Secrétaire, 2003

Acteurs principaux : James Spader, Maggie Gyllenhaal, Jeremy Davies

Le film américain La Secrétaire a tout du cliché que l’on connaît, à la sauce Fifty Shades of Grey. Réalisé par Steven Shainberg, le scénario met en vedette Lee Holloway, une jeune femme tout juste sortie de l’hôpital psychiatrique. Bien qu’elle n’a jamais été secrétaire et qu’elle se mutile à nouveau, Lee est embauchée par l’avocat E. Edward Grey. Un travail qui semble banal au départ, mais qui bientôt deviendra bien plus. Une drôle de relation s’installe entre M. Grey et sa secrétaire, ce qui ne fera pas le plaisir de tous, surtout pas de la famille de Lee et se son petit ami.

4) Le diable s’habille en Prada, 2006

Acteurs principaux : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt

Cette comédie américaine, réalisée par David Frankel, est considérée comme un classique pour les fanatiques de mode. Andréa vient d’obtenir sont diplôme, mais n’a rien d’une fashionista. lorsque cette dernière décroche le job de rêve dans l’un des magazines de mode les plus branchés de New York. Elle devient l’assistante de la rédactrice en chef, une femme incroyable qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. De son physique à sa vie sentimentale, tout sera bouleversé.

Des papiers à imprimer, des cafés à aller chercher, Andréa va courir à travers la ville…en talons hauts.

5) Populaire, 2012

Auteurs principaux : Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo

L’histoire de ce film français, réalisé par Régis Roinsard, se passe en 1958 et raconte l’aventure de Rose Pamphyle, 21 ans, fille d’un père veuf qui détient un bazar dans un village normand. Sa main est promise au fils du garagiste. Le destin veut qu’elle devienne une femme au foyer docile et appliquée. Bien entendu, Rose ne veut pas de cette vie prédéterminée. Alors elle décide de prendre son destin en main et part pour Lisieux où un patron charismatique d’un cabinet d’assurance, Louis Échard, 36 ans, cherche une secrétaire. L’entrevue ne se passe pas comme prévue, mais quelque chose d’impressionnant se passe : Rose sait taper à la machine à écrire incroyablement vite. Le patron décide alors de mettre son talent à l’épreuve : elle devra se soumettre à des concours de vitesse dactylographique pour garder son emploi. Une relation ambiguë s’installe, loin de surprendre le spectateur.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.