Le travail en équipe : ce que je dois savoir !

, par Secretaire-inc.

Vous avez l’habitude de travailler seule… jusqu’au jour où votre boss vous demande de vous mettre en équipe pour la réalisation d’un projet. Le site coaching.monster.fr vous donne quelques conseils pour réussir un travail à plusieurs.

À chacun ses compétences. Autour d’une table, il est primordial de connaître les atouts de chacun pour la réalisation du projet. Ainsi, chaque personne pourra y apporter son expertise !

Jouez sur l’équilibre. Si participer au travail est souhaitable, en faire trop peut cependant devenir insupportable pour les autres. Par conséquent, partagez vos idées sans étouffer celles des autres.

Un emploi pour vous?

Allez vers la même direction. Malgré vos différences d’opinions sur le sujet, il vous faut aller dans le même sens. Jouez donc la carte de la communication !

Faites preuve d’entraide. Il arrive souvent que dans un groupe, il y en ait un qui soit plus lent que les autres. C’est alors le moment de vous unir pour lui proposer votre aide et ainsi faire preuve de cohésion !

La diplomatie. Vous pouvez être en désaccord total avec vos collègues. Cependant, le dire ouvertement sans la moindre courtoisie vous isolera du groupe. Jouez donc la carte de la diplomatie et soyez irréprochable sur votre sang-froid.

L’écoute. Dans un travail d’équipe, chacun a ses idées et souhaite ajouter sa pierre à l’édifice. Même si vous être en désaccord, faire preuve d’écoute vous rendra plus crédible et professionnelle. Après tout, l’idée de votre collègue peut être vraiment bonne !

L’humour. Votre projet de groupe est quelque chose de sérieux. Vous pouvez néanmoins vous permettre d’ajouter une touche d’humour lors de vos rencontres. En plus de détendre l’atmosphère, les gens apprécieront de travailler avec vous.

La franchise. Si quelque chose ne vous plaît pas, dites-le ! Ne comptez pas sur les bassesses pour vous crédibiliser dans votre travail. Il n’y a rien de pire qu’une personne parlant derrière votre dos.

Avez-vous déjà effectué un travail d’équipe ? Comment cela s’est-il passé ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.