Les 10 bonnes raisons d’accepter un nouveau poste

, par Louise Proulx.

Que ce soit parce que vous en avez assez de votre emploi actuel ou parce que vous êtes tout simplement sans emploi, il reste que vous avez posé votre candidature et qu’elle a retenue l’attention de l’employeur au point qu’il vous offre de joindre son entreprise. Vous avez 48 heures pour prendre une décision et pour qu’elle soit éclairée, vous devez évaluer si le salaire, les avantages sociaux, la localisation et les horaires de travail, et les autres conditions correspondent à ce que vous recherchez.

Voici les dix bonnes raisons de considérer accepter l’offre de l’employeur selon le site Technogénie ressources inc.

La description du poste. Vous comprenez bien les responsabilités qui vous seront confiées et vous envisagez de façon positive d’effectuer les tâches qui vous reviendront. De plus, les attentes de la direction vous semblent réalistes.

Un emploi pour vous?

Situation géographique. L’entreprise ne se situe pas trop loin de chez vous, si bien que le trajet à effectuer matin et soir prendra un temps raisonnable. Si l’entreprise est accessible par transport en commun, c’est encore mieux!

Les valeurs de l’entreprise. En vous engageant avec cette entreprise, vous respecterez vos valeurs profondes.

Les conditions de travail. On vous offre un salaire et des avantages sociaux qui correspondent à ce que vous valez et à vos attentes.

Possibilités d’évolution au sein de l’entreprise. Votre carrière ne stagnera pas si vous acceptez l’offre de cet employeur puisqu’il y a de nombreuses possibilités d’avancement ou des défis que vous avez envie de relever.

Les compétences requises et celles que vous avez. Vous savez que vous avez les compétences qu’il faut pour remplir le mandat de façon efficace.

Vos futurs collègues. Ils semblent tous si chaleureux et sympathiques, et l’ambiance de travail a l’air vraiment agréable.

Votre futur patron. Vous pensez vraiment pouvoir bien vous entendre avec lui.

L’horaire de travail. L’entreprise a démontré une certaine flexibilité à ce niveau-là et se montre ouverte à adapter votre horaire de travail en fonction de vos besoins.

La satisfaction. Vous imaginez pouvoir être heureuse dans ce travail pas seulement à court terme, mais à moyen et à long terme également.

Si une de ces dix raisons fondamentales ne se trouvent pas sur la liste, vous devriez réfléchir sérieusement avant d’accepter l’offre. Sinon, vous courez le risque d’être déçue.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.