Les 10 codes de l’amour au bureau!

, par Louise Proulx.

À passer tout ce temps au bureau, ce n’est pas étonnant que parfois la chimie opère et qu’une romance entre deux collègues se développe, à mi-chemin entre la photocopieuse et la machine à café. Rien n’interdit les relations amoureuses au bureau, mais si cela vous arrive, vous devez connaître les précautions à suivre pour ne pas nuire à votre carrière.

Voici, à ce chapitre, les 10 conseils offerts par le site Jobat.be :

– Allez-y doucement : Vous vous mourez d’amour pour le comptable de l’entreprise qui, manifestement, ressent les mêmes élans que vous ? Prenez tout votre temps pour apprendre à vous connaître. N’oubliez jamais que vous êtes au bureau et que vous devez à tout prix préserver votre emploi.

Un emploi pour vous?

– Restez discrète : C’est la passion entre vous et Bruno, le jeune stagiaire ? De grâce, retenez vos élans. Les gens ne voient pas tous d’un bon oeil les effusions de tendresse au bureau. N’ayez crainte, tôt ou tard, ils découvriront ce qui se passe entre vous deux.

– Ne l’embrassez pas : Normal que vous ayez envie de bécoter l’objet de votre désir, surtout s’il passe la journée à aller et venir juste sous vos yeux. Il faut pourtant vous retenir et ne pas mélanger la vie privée et la vie professionnelle.

– Soyez prévoyante : Autant l’amour se présente parfois au bureau sans prévenir, autant une séparation dans le même environnement est vite arrivée. Dans ce cas, encore une fois, malgré le froid et l’animosité qui peuvent s’être installés entre vous deux, vous devez à tout prix rester professionnelle en étant polis un envers l’autre. Surtout, ne médisez pas contre lui.

– Suivez les règles : Si votre entreprise impose un code de conduite aux employés et interdit les relations intimes entre collègues, conformez-vous-y.

– Ne sautez pas la clôture : Si vous avez un conjoint à la maison, ne vous avancez surtout pas sur le terrain glissant de l’amour au bureau, à moins que vous vous fichiez éperdument autant de votre carrière que de votre mari.

– Ne vous aventurez pas : Mieux vaut ne pas tomber amoureuse de votre patron parce qu’il se trouve dans une position de pouvoir par rapport à vous. Peut-être que c’est justement cela qui vous excite, mais sachez vos collègues risquent d’être jaloux et d’avoir du ressentiment à votre égard.

– Choisissez le bon moyen de communication : Vous voulez envoyer des mots d’amour à votre collègue chéri ? Si vous voulez vous assurer que personne ne tombera sur cet échange, n’utilisez pas votre messagerie professionnelle ou le système de chat interne.

– Prenez vos distances : C’est l’heure d’un 5 à 7 avec les collègues et naturellement vous serez présents tous les deux. Ne restez pas collés l’un sur l’autre, ça fera trop jaser.

– Faites la file comme tout le monde : Votre ordinateur n’arrête pas de planter et il se trouve justement que votre amoureux est le technicien en informatique de la boîte ? Ne passez pas devant les autres en lui demandant la faveur de s’occuper de vous en premier. Suivez la procédure.

Avis contraires

Tout le monde n’a pas la même opinion. Certains préconisent même de flirter avec le patron pour monter plus rapidement dans l’entreprise. Une question posée à 1000 Britanniques à révélé que :
– Un Britannique sur cinq croit que, pour monter dans l’entreprise, il a plus intérêt à montrer son talent au lit qu’au bureau.
– Une personne interrogée sur quatre serait prête à embrasser son patron pour faire avancer sa carrière.
– Une personne sur cinq envisagerait de le faire pour de l’argent.
Rassurez-vous, quatre travailleurs sur dix affirment préférer grimper les échelons par les efforts déployés et le travail bien fait.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.