Les 10 commandements de la cuisine du bureau

, par Secretaire-inc.

Tannée, pour ne pas dire écoeurée, de l’insalubrité de l’espace commun où vous prenez votre dîner tous les jours avec les collègues? Voici un mémo rigolo à leur envoyer..

Bonjour à tous!

1. Tout d’abord, un gros merci à Anike, qui a perdu son sang froid hier et qui a lavé la vaisselle de tout le monde dans l’évier! (dont ma tasse…, merci Anike!)

Un emploi pour vous?

2. Pour éviter que ça se reproduise (et je suis la première visée), quand on laisse tremper de la vaisselle dans l’évier, il faut s’assurer de la nettoyer avant de quitter le bureau le soir. Sinon, on oublie et ça s’accumule. Un amoncellement d’assiettes, de verres et de plats est si vite arrivé!

3. C’est très bien de faire sécher la vaisselle dans l’égouttoir, mais quand la montagne de porcelaine et de verre est si haute qu’elle menace un gigantesque éboulement sur le plancher, suivi d’un fracas on ne peut plus prévisible, usons de gros bon sens, et rangeons la vaisselle là où elle ne risque rien.

4. Quand on se verse une tasse de café, ça coule partout. C’est la joie d’avoir une carafe vintage. Tâchons donc d’essuyer le comptoir après, sinon ça fait des coulisses sur les armoires, dans les tiroirs et parfois même sur nos jolis souliers.

5. Même chose pour nos plats, quand on les ouvre et que ça coule sur le comptoir, suffit de passer une lingette! C’est une méthode simple, rapide et efficace qui a été éprouvée il y a de cela très longtemps.

6. Vous connaissez tous Jean. Il ne passe pas souvent au bureau, mais quand il vient, tassez-vous de là, c’est le roi de la cuisine propre.  S’il voyait le micro-ondes en ce moment, je crois qu’il ferait une crise cardiaque. Donc, quand on fait chauffer nos plats, de grâce, laissons nos couvercles entreouverts ou mettons un petit papier au dessus pour éviter les éclaboussures.

7. Après avoir mangé, nettoyons notre place à la table, sinon on laisse des miettes, des odeurs et fort probablement quelques unes de nos particules salivaires empreintes de beaux microbes forts et dodus!

8. SVP, vérifions régulièrement si nous avons des plats nous appartenant dans le frigo. Sinon, c’est la fiesta des mauvaises odeurs.

9. Alex est beau, grand et fort, mais ce n’est pas une raison pour que ce soit toujours lui qui vide le bac à reclyclage situé dans le coin sud-ouest de la cuisine (pour ceux et celles qui ne l’ont même jamais remarqué). Ça serait cool de s’approprier cette tâche à tour de rôle.

10. Ne soyons pas égoïstes, quand on fini la carafe de café, ayons l’obligeance de demander aux gens s’ils en veulent encore et, si oui, repartons-en une batch!

 

NB. En passant, un autre gros ménage du frigo aura lieu ce vendredi. On jette tout sur notre passage!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.