Les 10 meilleures façons de garder la forme au bureau

, par Valerie Maynard.

Vous passez de longues heures assises à votre bureau, les yeux rivés sur votre écran d’ordinateur?

Voici 10 astuces qui vous permettront de garder la forme même en dépit de votre horaire de travail astreignant.

1. Oubliez votre chaise de bureau et asseyez-vous plutôt sur un ballon d’exercice. Ainsi, vous bougerez sans même vous en rendre compte.

Un emploi pour vous?

2. Levez-vous de votre chaise (ou ballon) au moins une fois par heure et marchez. Plutôt que d’appeler une collègue ou de lui envoyer un courriel, allez lui livrer votre message en personne.

3. Besoin d’aller aux toilettes? Pourquoi ne pas emprunter les escaliers en vous rendant à celles qui se trouvent à quelques étages de votre bureau?

4. Gardez toujours une paire de chaussures d’exercice sous votre bureau. Elles vous rappelleront cette marche tellement bénéfique que vous devriez prendre sur votre heure de lunch.

5. Mangez sainement et prenez garde aux collations rapides qui sont souvent riches en gras et faibles en nutriments. Gardez plutôt à portée de main du maïs soufflé, des craquelins de blé, du beurre d’amande ou des fruits frais.

6. Trop occupée pour aller manger? Prenez une barre nutritive. Choisissez soigneusement celles qui contiennent un bon mélange de protéines, des hydrates de carbone et un faible taux de gras.

7. Souvent la soif peut vous donner l’impression d’avoir faim. Gardez sur votre bureau une bouteille d’eau et buvez régulièrement. Les tasses de thé ou de chocolat chaud peuvent aussi se révéler une bonne option.

8. Étirez-vous et ouvrez votre coeur! Mettez vos bras derrière votre dos et étirez votre cou, votre poitrine et vos épaules.

9. Si votre travail vous rive à votre ordinateur pour une longue période, détournez régulièrement les yeux de votre écran afin de leur donner une pause bien méritée.

10. Prendre quelques minutes pour méditer, lire, téléphoner à une amie, écouter quelques chansons, sont autant de petits moments qui vous permettront de vous éloigner quelques minutes de votre travail. Mine de rien, vous stimulerez votre créativité, augmenterez votre productivité et réduirez votre stress.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.