Les 11 fonctionnalités de LinkedIn à connaître

, par Secretaire-inc.

S’ouvrir un compte LinkedIn et y mettre des contacts ne suffit pas. Le site français le Journal Du Net vous donne la liste de 11 fonctionnalités à prendre en considération.

Les « leaders d’opinion » dans Pulse. Avec Pulse, suivez vos leaders préférés et lisez leurs messages grâce aux diffusions de vos favoris. Cela permettra aux recruteurs d’en savoir un peu plus sur vos aspirations.

Le partage d’articles pertinents. Vous pouvez partager vos articles ou vidéos en relation avec votre domaine d’activité. Ainsi, utilisez la Plateforme de publication LinkedIn.

Un emploi pour vous?

Faites le ménage dans vos relations. Si certains contacts vous sont inutiles, allez sur la page de l’utilisateur. Cliquez sur « bloquer ou signaler » dans le menu déroulant « Envoyer un message ».

Prêtez attention à ceux qui consultent votre profil. Aidez-vous de la section « Qui a consulté votre profil ? ». Par la suite, vous pourrez consulter la rubrique des suggestions personnalisées.

Rejoignez des groupes. Selon LinkedIn, les profils sont plus consultés dès qu’ils appartiennent à des groupes. En plus d’améliorer votre visibilité, ils vous permettront de vous aider à trouver un emploi.

L’onglet « Contacts ». Si un profil vous intéresse mais que vous ne connaissez pas la personne, vous pouvez lui envoyer un message personnel en lui détaillant les avantages en vous acceptant.

Recommandez des contacts. En faisant cela, vous aurez de fortes chances pour qu’ils vous rendent la pareille. Donnez pour recevoir ensuite !

Explorez les listes d’emplois. Utilisez l’outil « Offres d’emplois » et tapez les mots clés relatifs à votre domaine. Que vous soyez recruteur ou en recherche d’emploi, vous pourrez vous tenir au courant des opportunités.

La photo. Ceux ayant un profil avec photo ont plus de chances de voir le profil visionné. Par conséquent, optez pour une image professionnelle (visage, lumière, costume, etc.).

Votre page générale. Remplissez adéquatement les champs proposés par LinkedIn. Ensuite, organisez vos informations en sélectionnant celles qui sont le plus en adéquation avec votre domaine.

La lettre de motivation. En la rédigeant, vous développerez un peu plus vos compétences et expériences professionnelles. Mettez en valeur les mots clés appropriés !

Connaissez-vous d’autres fonctionnalités de LinkedIn à prendre en compte ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.