Les 5 points à négocier en plus de votre salaire!

, par Secretaire-inc.

Outre le salaire, que pouvez-vous négocier avec votre supérieur(e)? Camille Noe Pagan du site Life Hacker vous rappelle les 5 points à discuter en plus de votre salaire :

1) Des horaires flexibles. Ce principe ne s’applique pas seulement aux nouvelles mamans mais également à vous! N’hésitez pas à vous entretenir avec votre boss pour lui proposer de faire une partie de votre travail chez vous, le vendredi par exemple. Organiser le calendrier selon vos préférences se négocie également. À vous de savoir ce que vous voulez…

2) L’évolution. Vous avez toutes les chances de monter en grade dans votre entreprise, surtout si vous commencez secrétaire généraliste. Vous pouvez compléter vos compétences avec un certificat d’étude lié au domaine de votre entreprise. Faites le maximum pour renvoyer une bonne image de vous-même.

Un emploi pour vous?

3) Congé maternité. La Commission des Normes du Travail du Québec vous rappelle que vous pouvez obtenir jusqu’à 18 semaines de congés continues étant enceinte. Sachez aussi que le congé maternité, débutant au plus tôt 16 semaines avant la date prévue de l’accouchement et se finissant 18 semaines après, peut être renégociable auprès de votre employeur.

4) Les vacances. Vous le savez, vous avez jusqu’à 2 semaines de vacances continues après avoir effectué un an de travail au sein de votre entreprise, toujours d’après la Commission des Normes du Travail du Québec. Cependant, rien ne vous empêche de demander des jours supplémentaires à votre supérieur. Misez sur la valeur de votre travail, votre tact et votre flexibilité pour vous les faire accorder!

5) Les projets. Ayez l’ambition de participer aux grands projets de votre entreprise même si ceux-ci dépassent vos champs de compétences. Entretenez-vous avec votre supérieur en lui expliquant comment vous pouvez ajouter de la valeur à un projet. En plus de l’ambition, vous montrerez un intérêt certain pour l’entreprise. Ce qui est excellent pour votre évolution professionnelle!

Vous avez à présent les cartes en main, à vous de jouer!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.