Les 5 points communs des secrétaires

, par Theodora Navarro.

Vous êtes plus qu’un corps de métier, vous êtes une équipe, un groupe qui présente des caractéristiques communes. Qu’est-ce qui vous différencie des autres ? Voici les 5 points communs des secrétaires.

1) Un grand sens du secret. Dans secrétaire, il y a le mot “secret”. La discrétion, c’est votre principale qualité. Vous êtes capable de garder n’importe quel secret, qu’il s’agisse d’un gros contrat ou d’une relation entre deux collègues. Vous savez tout, mais vous ne dites rien.

2) Une excellente résistance à la pression. Vos nerfs sont à toute épreuve. Vous faites preuve d’un grand sang-froid et ne vous affolez pas devant les requêtes de dernière minute, les clients exigeants ou les changements de programme. Vous vous adaptez, gardant en tête que, quoi qu’il arrive, vous triompherez.

Un emploi pour vous?

3) Un bon sens de l’empathie. Inutile de vous expliquer les choses trois fois, vous comprenez les gens et ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de vos clients, de vos collègues ou de votre patron.

4) Une belle proactivité. On vous demande de relire un dossier, vous corrigez les phrases mal tournées. On vous demande de réserver un restaurant, vous vous assurez que la table est située près d’une fenêtre, comme l’apprécie votre patron, etc. Vous devancez les demandes, et c’est pour cela qu’on vous apprécie.

5) Une écoute hors du commun. Pour prendre en notes toutes les idées en réunion ou comprendre ce que veut vraiment un client, cela prend quelqu’un qui a un grand sens de l’écoute.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.