Les 5 secrets pour performer au boulot

, par Therese Garceau.

Vous avez beau mettre les bouchées doubles, vous êtes toujours à bout de souffle et le temps semble vous glisser littéralement entre les doigts. Peut-être est-il temps de revoir la gestion de vos priorités pour optimiser chaque précieuse minute de votre journée. Selon lifehack.org, travailler intelligemment demeure la clé pour performer au travail. Voici quelques astuces qu’il propose pour vous aider à retrouver votre rythme de croisière et maximiser votre performance au bureau :

Fini le multitâche. On vous a toujours dit que faire plusieurs choses à la fois était salutaire? Oubliez ça! Selon les experts, le multitâche serait, en réalité, la méthode de travail la plus contreproductive qui soit. Évitez de vous éparpillez et vous gagnerez du temps. Concentrez-vous sur une seule tâche à la fois et planchez sur autre chose uniquement lorsque vous l’aurez terminée.

Gérez vos priorités. Vous ne pouvez pas avoir le contrôle sur tout. Mettez vos efforts sur les problèmes que vous pouvez résoudre en priorité. Tentez toujours de régler un problème le plus rapidement possible et demeurez à l’écoute de ce qui peut survenir.

Un emploi pour vous?

Éloignez les distractions. Une étude réalisée sur les gens super performants révèle que ceux-ci réussissent à se soustraire des distractions qui peuvent nuire à leur performance et qu’ils interagissent avec les gens uniquement dans des buts précis. En discriminant et en éliminant les informations inutiles, vous demeurerez concentrée sur votre tâche à accomplir et deviendrez de facto plus efficace et productive.

Respirez par le nez. Garder le contrôle de vos émotions est primordial si vous souhaitez maximiser votre performance au boulot. Évitez de jeter votre stress sur d’autres personnes ou encore de vous laisser emporter dans une discussion vaine qui pourrait vous faire perdre du temps. En maîtrisant vos émotions, vous serez plus apte à prendre des décisions. Si un problème survient, abordez-le plutôt avec humour. Vous trouverez ainsi plus d’appui moral de la part de vos collègues.

Cultivez de bonnes habitudes. Vous voulez être plus performante? Dressez une liste des habitudes que vous souhaitez adopter et donnez-vous une semaine pour concrétiser chacune d’elles. Vous désirez débuter votre journée à sept heures tous les jours? Prenez le lit plus tôt et essayez de vous lever à sept heures pile tous les matins pendant sept jours. La semaine suivante passez à la prochaine bonne habitude que vous voulez prendre.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.