Les 5 vêtements à zapper au bureau

, par Theodora Navarro.

Au moment de s’habiller, on a parfois une hésitation : la jupe ou le pantalon ? La dentelle ou le coton confortable ? Entre l’esthétique et le pratique, il y a parfois des pièces à vraiment éviter au bureau. En voici 5.

Le pantalon taille basse. Non seulement il n’est adapté à aucune morphologie mais en plus il montre volontiers vos fesses nues à tous vos collègues dès que vous tentez de ranger un document dans un tiroir d’archives un peu trop bas. Esthétique : moyen ; confort : zéro. Mieux vaut opter pour un pantalon juste en dessous du nombril, voire un taille haute, une coupe qui revient à la mode.

Le pantalon blanc. Il a tout pour plaire : il est printanier, ou estival, professionnel et chic. Malheureusement il est aussi terriblement, terriblement salissant. Et il y a mille personnes ou choses qui lui en veulent : votre enfant et ses feutres, le chien, la voiture encore sale de l’hiver (et de la slush du mois de mars!), le journal gratuit et son encre qui bave, le siège sale du métro ou de l’autobus, la photocopieuse dont le toner est à changer, le stylo mal rebouché qui vous échappe des doigts, la goutte malencontreuse tombée de votre café…

Un emploi pour vous?

Les talons de 12 centimètres. Peu de gens sont capables de marcher élégamment avec de très hauts talons. Mais outre l’aspect purement physique et l’importance d’avoir l’air professionnel en toutes circonstances, il ne faut pas oublier les désagréments que peut vous causer au quotidien l’utilisation de souliers non adaptés.

Le bustier. Le bustier, c’est très joli pendant les vacances d’été ou sur une robe de mariée mais au travail, bonjour l’enfer! Encore ce fameux dossier à ranger dans les Z? Tenez-bien votre top (et votre pantalon, si vous avez réalisé le combo bustier-pantalon taille basse). Une archive très très haute ? Même problème! Prenez garde à ce que le bustier vous soit bien ajusté, limite serré, si vous ne voulez pas le voir prendre la poudre d’escampette en plein bureau!

Le pantalon mou. À proscrire! Réservez votre tenue de sport au gym ou à vos soirées télé. Mais par pitié, évitez le bureau!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.