Les 7 pires erreurs de style en entrevue!

, par Theodora Navarro.

En entrevue, il y a des gaffes de candidats qui refroidissent les recruteurs, et puis les erreurs de style… Ça ne vous fera pas nécessairement passer à côté du poste, mais le recruteur risque de rester avec une mauvaise impression. Voici les 7 pires erreurs.

1) Avec l’uniforme d’une autre entreprise. Un recruteur a eu la surprise de voir arriver son candidat vêtu de la tenue de son employeur actuel, estampillée du logo de l’entreprise.

2) Santiags et stetson. C’est en parfait cow-boy qu’un candidat a un jour débarqué en entrevue pour un poste de commercial dans une grande ville.

Un emploi pour vous?

3) Le cuir intégral. Une candidate plus Catwoman que Lois Lane a choisi de se présenter pour un poste d’assistante vêtue d’une combinaison intégrale en cuir. De quoi surprendre la recruteuse qui l’a reçue!

4) Cheveux verts et jaunes. Le lendemain d’une Coupe du Monde de football, un fervent supporter est arrivé à son entrevue les cheveux teints, un côté jaune, un côté vert. Brésilien d’origine, il était – à en croire le recruteur – intarissable sur le jeu de son pays!

5) Étiquettes. Quand on veut faire bonne impression, on achète parfois des vêtements spécialement pour une entrevue. C’est ce qu’a fait une candidate, se présentant à son entretien pour un poste d’adjointe, l’étiquette de prix pendant de sa veste de tailleur.

6) Le tailleur strict. Le tailleur est le vêtement idéal pour bien des entrevues, mais il peut faire tâche selon le milieu. Ainsi, le recruteur d’une compagnie d’informatique qui prônait une image jeune et dans laquelle les gens travaillaient uniquement en jeans a vu arriver un peu surpris une jeune femme en tailleur pantalon très strict.

7) La mini-pochette. Vous voyez ces mini-pochettes, très pratiques en soirée ? Elles sont à éviter en entrevue. Une recruteuse se rappelle encore sa surprise en voyant arriver une candidate, ayant pour seul sac une mini-pochette, de laquelle elle a péniblement extirpé son CV plié en 4. Il y a mieux comme première impression!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.