Les avantages sociaux : mieux qu’un bon salaire?

, par Theodora Navarro.

Les régimes de retraite

Selon la Régie des rentes du Québec, 42% des Québécois participent à un régime de retraite via leur employeur. C’est donc un privilège d’y avoir accès. Trois régimes existent : le régime de retraite simplifiée, le régime à cotisation déterminée et le régime à prestations déterminées.

Horaires et emploi du temps variables

Un emploi pour vous?

C’est l’avantage que vous recherchez souvent dans le top 3. Avoir une flexibilité dans les horaires, travaillez seulement 4 jours par semaine… votre temps vous est précieux. Si cet avantage est important pour vous, n’hésitez pas à poser la question à votre employeur. Faute de moyens, certaines entreprises préféreront payer un bon salaire 4 jours par semaine plutôt qu’un salaire dans la moyenne sur 5 jours.

Remboursement partiel des frais de loisirs ou de scolarité

Certaines entreprises, celles qui emploient un grand nombre d’employés notamment, proposent souvent des avantages comme la prise en charge des frais annexes. Abonnement au gym ou au hockey, école privé, plusieurs options sont envisageables avec souvent la possibilité de choisir dans quel domaine vous souhaitez être remboursée.

Encadrement à la maternité

Quelques employeurs canadiens, soucieux du bien-être de leurs employées, ont mis un place un système qualifié d’encadrement à la maternité qui vous permettra de recevoir une aide pour reprendre le travail, après votre congé maternité ou parental, en toute sérénité.

Avantages supplémentaires

Les avantages sont souvent fonction de la taille de l’entreprise et de l’intérêt qu’elle porte aux besoins de ses employés. Lors de votre embauche, vous pourrez parfois prétendre à : un programme de bourse aux études, une assistance voyage, une assurance-vie, un stationnement en centre-ville remboursé, des tarifs préférentiels sur les produits et les services vendus par l’entreprise, etc.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.