Les bons looks pour travailler

, par Theodora Navarro.

Pas toujours facile de savoir comment s’habiller au bureau! Trop relax, trop stricte, trop ceci, pas assez cela. Vous voulez quelques bonnes idées ? Voici les looks proposés par le magazine Elle.fr.

Pour une journée cool. Pas de réunion, peu de clients à accueillir ? C’est le moment de choisir un look plus détendu. Misez sur le slim ou jean noir, et pourquoi pas sur une chemise à carreaux. On garde l’esprit entreprise mais avec un petit quelque chose de plus. Pour sortir, pensez au blouson de cuir court, toujours chic.

Pour les réunions. Grosse journée de réunions ? Vous devez être irréprochable vestimentairement parlant. Pour ne rien sacrifier au style, privilégiez un pantalon droit avec un petit détail, comme des fermetures éclairs aux chevilles. En haut, portez une chemise de soie ou de coton fin, et ajoutez une veste de tailleur bien coupée ou un blazer. Jouez sur les teintes sobres : noir ou bleu marine pour l’ensemble, rose pâle, bleu ou abricot pour la chemise.

Un emploi pour vous?

Pour le dîner d’affaires. Vous devez accompagner votre patron à un dîner d’affaires ou rencontrer un nouveau client ? Sortez vos robes! Privilégiez un imprimé discret, fleuri par exemple, plutôt que de gros motifs. Pour sortir, le trench-coat est une valeur sûre. Classe, fluide, couvrant, pas trop chaud, tout ce qu’il vous faut!

Pour le casual friday. Votre entreprise vous pousse à adopter un look « casual » le vendredi ? Choisissez un pull sobre, assez fin, ou une tunique unie, à porter sur un slim noir. Pour réhausser le tout, misez sur les accessoires et les bijoux un peu voyants (mais pas trop non plus!).

Pour une entrevue. Le tailleur-jupe ou pantalon doit avoir votre préférence. Vous pouvez l’accompagner d’une chemise colorée ou à motifs, et d’accessoires discrets. Aux pieds, pas de fausse note : on opte pour des escarpins ou des bottines, et on oublie les bottes de pluie, les talons aiguilles et les gougounes bien sûr! Les sandales d’été ne sont pas non plus recommandées, trop « vacances ».

Pour une journée qui se termine par un 5 à 7. Deux possibilités : la robe noire, fluide, avec un joli décolleté, ou le tailleur-pantalon façon smoking, merveilleusement sobre, magnifiquement chic.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.