Les choses que votre patron ne peut pas supporter

, par Therese Garceau.

Les délais serrés, la pression des dossiers à finir et la course folle du 9 à 5 peuvent parfois contribuer à brouiller l’atmosphère entre un patron et son adjointe.

La prochaine fois que vous aurez envie de bougonner dans votre coin. Que vous irez prendre l’air sous prétexte que vous n’êtes vraiment « plus capable de l’endurer », pensez qu’il se pourrait fort bien qu’au même moment, votre patron soit également en train de pester contre vous! Tiré d’un article publié sur jobat.be, voici quelques-uns des comportements qui peuvent littéralement lui faire dresser le poil sur les bras :

Le manque de ponctualité. Être prise dans un bouchon de circulation à l’occasion peut arriver à tout le monde. Mais cela devient dur à avaler lorsque les retards se répètent régulièrement plusieurs fois par semaine.

Un emploi pour vous?

Trop de familiarité. C’est votre patron d’accord, mais n’oubliez jamais que ce n’est certainement pas votre ami. Ce n’est pas parce que vous travaillez en étroite collaboration que vous pouvez vous permettre de lui raconter les détails de votre vie amoureuse ou vos problèmes familiaux. Réservez les accolades et les grandes confessions pour vos meilleures amies.

Vouloir tout faire à votre manière. Oublier que vous avez reçu des instructions précises et n’en faire qu’à votre tête, voilà un comportement qui peut vraiment agacer votre patron. Trop c’est comme pas assez.

Ne pas lui être loyale. Comme adjointe vous vous devez d’avoir une connivence avec votre patron et de respecter ses prises de position. Le contredire en public ou à mettre en doute ses propos devant d’autres personnes n’est clairement pas acceptable.

Répandre des rumeurs. La discrétion dans certains dossiers sensibles est un devoir auquel vous ne devez jamais manquer. Faire fuir des informations confidentielles pour alimenter les murmures de corridors n’est certainement pas dans vos définitions de tâches.

Manquer d’initiative. La dernière chose qu’un patron souhaite c’est d’avoir à vous rappeler sans cesse tout ce que vous devez faire. L’adjointe doit prendre les devants, savoir anticiper.

Vous n’arrêtez pas de vous plaindre. Vous êtes une éternelle bougonneuse? Pour vous tous les prétextes sont bons pour critiquer. D’accord le concierge n’a pas vider le bac de recyclage comme vous le lui aviez demandé, mais ce n’est pas une raison pour en reparler toute la journée.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.