Les choses qui irritent une secrétaire

, par Secretaire-inc.

Si votre bureau est ouvert, vous avez certainement horreur de certains désagréments que vous subissez chaque jour au travail. Voici les plus tenaces.

Les collègues qui hurlent en marchant

Le va-et-vient inutile de certains collègues. Que ce soit pour aller à la machine à café, ou à la salle de bain, certains collègues ont une manie de faire profiter à tout le monde leurs conversations, dont vous pourriez aisément vous passer. Ils traversent les couloirs sans gène, plusieurs fois par jour, surtout quand ils font plusieurs haltes pour un minuscule trajet.

Un emploi pour vous?

Le téléphone qui vibre

Dans votre tête, c’est l’équivalant d’un mini tremblement de terre. Après avoir éliminé les sonneries bruyantes au travail, il est temps d’en finir avec les vibreurs. Le cas est encore plus désespérant quand le propriétaire du téléphone est parti s’acheter un café pendant que vous subissez ce bruit. Vous vous dites que l’interlocuteur va laisser un message, mais non! Il rappelle sans cesse, dans l’espoir que votre collègue décroche enfin.

La réunion improvisée à côté de vous

Pendant que vous êtes concentrée sur votre dossier, voilà que ces messieurs discutent, refont le monde et les choses prennent vite des allures de conférences au sommet. Chacun y va de sa dernière blague, de son rire… Bref les réunions n’en finissent plus. Vous vous rappelez qu’il y a pourtant des salles dédiées pour faire les réunions, mais non…

Le chasseur de places

Les places sont souvent chères. On a beau mettre des affiches, laisser son cahier, des notes, bref, montrer que le bureau est bien réservé, rien à faire. On s’absente pour garder son fils malade et quand on revient, une fille squatte votre place. Pire, votre chaise se retrouve 100 mètres plus loin, et on découvre même votre stylo ou votre règle chez le voisin du quatrième bureau au fond du couloir. Comment s’est arrivé là? Personne ne le sait…

Les appels-conférences

Ah, qui a bien pu inventer cette fâcheuse habitude : tenir une conférence téléphonique devant le bureau des autres collègues et crier à tue-tête votre joie de parler a votre correspondant. Quand un des collègues se lance dans une conférence téléphonique, il parle bien évidemment bien fort, à tel point qu’on l’entend à l’autre bout du corridor.

Le pollueur

Il y a sûrement un dans votre entourage, celui qui imprime des documents à ne plus finir, mais qui ne vient jamais les chercher à la photocopieuse, les laissant traîner plusieurs jours de suite sur l’imprimante. Mais, hasard des situations, dès que vous posez la question : « Puis-je jeter les feuilles qui sont ici?», il vient tout récupérer comme par enchantement.

Et vous, en connaissez-vous des habitudes dont vous avez horreur au travail ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.