Les CV les plus surprenants!

, par Secretaire-inc.

Pour un CV irréprochable, certains candidats n’hésitent pas à utiliser toutes sortes de stratagèmes pour se distinguer et sortir du lot, voici les perles des CV.

– C’est un homme qui postule pour un emploi à temps partiel, mais qui mentionne dans son CV qu’il recherche un emploi party-time, avec possibilité d’y faire carrière.

– Ayant sûrement constaté un vide de 4 mois dans son CV, qu’il ne peut cacher au recruteur, un candidat mentionne que c’était la période où il a pleuré la mort de son meilleur chat.

Un emploi pour vous?

– Côté intérêts et passe-temps, une candidate mentionne dans son CV qu’elle aime jouer avec ses deux petits chiens, ajoutant que parfois, elles les préfèrent même à son mari.

– Voulant certainement attirer l’attention sur son loisir préféré qui est la fine cuisine, un candidat a inscrit sur son CV qu’il aimait cuisiner les Italiens et les Chinois.

– Une candidate a envoyé son CV avec une de ses photos où elle pose en costume de Minnie Mouse.

– Dans le formulaire de CV en ligne, un candidat a inscrit « au troisième étage» à la question, “où travailliez-vous avant”.

– Consciencieux, un candidat mentionne dans son CV qu’il possède les qualités suivantes. : «Sens de l’éthique, attention aux détails, esprit d’équipe, enthousiasme, attention aux détails».

– Un candidat mentionne dans son CV que la lettre de recommandation a été écrite par sa maman.

– C’est probablement un candidat solitaire, ainsi il mentionne dans son CV, “Cher recruteur, si la possibilité m’est offerte, j’aimerais si c’est possible ne pas collaborer avec les autres collègues”.

– Connaissance linguistique, un candidat spécifie : « bilingue dans trois langues ».

– Au chapitre motivation professionnelle, un candidat écrit dans son CV : je vous renvoie au film «Jerry McGuire» avec sa phrase « Show me the money»

– Dans la rubrique connaissances linguistiques, un candidat a mentionné: «Écrit : 3 ans», «Parlés : 5 ans».

– Dans le registre, toujours relire son CV, avant de l’envoyer, certains mots inappropriés, comme : chère « Madman » au lieu de chère madame.

– Certaines fautes de frappe ne passent vraiment pas inaperçues, par exemple : « diplômé en 1882?.

– Certains candidats n’hésitent pas à inventer de vagues informations comme: «j’ai travaillé avec des employés» et j’ai « géré beaucoup de projets».

– Concernant son dernier emploi, un candidat mentionne que les : « les responsabilités le rendaient nerveux», et qu’il n’était pas certain de refaire cette expérience ailleurs.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.