Les huiles essentielles que vous devez absolument avoir au bureau

, par Therese Garceau.

Que ce soit pour faire baisser la tension après une réunion stressante, pour retrouver sa concentration ou simplement pour purifier l’air ambiant, les huiles essentielles peuvent donner un coup de pompe et améliorer l’atmosphère dans nos journées au bureau.

Les huiles essentielles installent non seulement une ambiance olfactive agréable, mais grâce à leur composition biochimique, certaines d’entre elles agissent directement sur nos fonctions intellectuelles en renforçant les capacités mentales, l’endurance et la concentration. Ce sont de précieuses alliées pour nous aider à traverser les aléas de la vie au bureau.

Migraines, coup de fatigue, anxiété…Voici selon divinessence.com quelques élixirs que vous avez tout avantage à garder dans le premier tiroir de votre bureau pour trouver un peu de réconfort quand la folie du quotidien tente de prendre le dessus.

Un emploi pour vous?

À bas les microbes!

Écorchures mineures et petits bobos cutanés de tout acabit, l’huile essentielle de théier (Tea Tree) est un antiseptique et un germicide efficace que vous devez absolument avoir sous la main. Mélangez-la à du gel d’aloès pour obtenir en quelques secondes un gel anti-bactérien ultra pratique. Quelques gouttes suffisent pour désinfecter votre espace de travail, votre téléphone, le clavier d’ordi. Aux prises avec un petit bouton gênant? Appliquez-y simplement une petite goutte d’huile de théier et voyez-le disparaître comme par magie! 

Coup de barre

La fatigue vous gagne au retour du lunch? Quelques gouttes d’huile essentielle d’épinette noire dans un mouchoir ou dans un diffuseur et vous voilà requinquée! Son odeur fraîche et résineuse redonne à coup sûr de la vitalité à votre journée.  Le thym rouge et le basilic tropical sont aussi de très belles solutions pour vous donner le petit oumph qu’il vous faut pour continuer.

Faites de l’air.

Ne laissez pas la saison du rhume et de la grippe vous gâcher la vie au bureau. Ajoutez quelques gouttes de d’huile essentielle de citron (4 à 12 gouttes) dans votre diffuseur ou sur un mouchoir et inspirez profondément pour ressentir rapidement un soulagement de vos symptômes. Redoutable pour endiguer les débuts de rhume, l’huile essentielle de citron est aussi un excellent purificateur de l’air ambiant.

Problèmes de digestion.

Vous éprouvez des difficultés à digérer? Merveilleux antidote à la nausée et aux vomissements, l’huile essentielle de menthe poivrée est une indispensable à toujours avoir sous la main au bureau. Mélangée à un peu d’huile d’olive elle est une solide alliée en cas de désordres digestifs et d’inconfort abdominal.

On se calme!

Vous avez les nerfs en boule? Retrouvez rapidement le calme et la sérénité grâce à l’huile essentielle de petitgrain aussi connue sous le nom d’orange amer. Dans un diffuseur, sur un mouchoir ou inhalée directement du flacon, son parfum frais et floral apaise les esprits et vous permet de mieux vous recentrer. À utiliser chaque fois que la pression se fait sentir.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.