Les incroyables salaires de ces stagiaires!

, par Theodora Navarro.

Lorsqu’on débute comme stagiaire, on perçoit, si l’on est chanceux, le salaire minimum. Parfois aussi, on ne touche que quelques centaines de dollars en compensation, et d’autres fois même, rien du tout.

Mais il n’en va pas de même partout! Dans les grandes entreprises américaines, les stagiaires sont rémunérés à prix d’or! Parce que leur engagement est un véritable pari sur l’avenir pour les entreprises, on les trie sur le volet et on va les dénicher jusque dans les cours d’école. Le dédommagement du stage est en conséquence. Jugez plutôt.

1) Linkedin rémunère ses stagiaires 5000 dollars canadiens. Mais comme cela semble peu au regard des rémunérations proposées par d’autres entreprises, le patron de Linkedin est souvent accusé d’être un peu trop près de ses sous!

Un emploi pour vous?

2) Apple leur propose 5586 dollars. Ce n’est pas tant si l’on compare à Google, mais Apple bénéficie de son image de marque qui en fait un employeur attractif auprès de nombreux jeunes.

3) 5637 dollars, c’est la compensation offerte par Amazon. Mais certains font encore tellement plus…

4) Yahoo les paie 6119 dollars. En ce moment, Yahoo a quelques difficultés économiques qui l’ont conduit à licencier de nombreuses personnes. Mais cela ne l’empêche de rémunérer royalement ses stagiaires!

5) Facebook offre 6315 dollars à ses stagiaires. On dit le rythme chez Facebook plutôt intense, ce qui explique peut-être le salaire offert aux jeunes qui débutent dans l’entreprise! Le chiffre d’affaires de la société justifie amplement cette somme, au même titre que l’aura dont bénéficie Facebook auprès des jeunes.

6) Google est le numéro 1. Aux USA, si l’on veut être le stagiaire le mieux rémunéré de sa promo, il faut postuler chez Google. Le géant propose la somme rondelette de 7000 dollars par mois pour un stage. Et quand on sait les avantages sociaux que l’entreprise offre et les bâtiments incroyables dont ils disposent, on se doute que les jeunes qui y font leur début… ne sont pas près de repartir!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.