Les microbes ne passeront pas par vous!

, par Theodora Navarro.

Depuis quelques jours, les températures font le grand écart… et tout le monde se mouche, dans le métro, au supermarché mais surtout, au travail. Comment éviter les microbes des collègues?

? Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, surtout avant le dîner. Savonnez-les soigneusement, et séchez-les en évitant comme la peste la petite serviette sur laquelle tout le monde s’essuie et qui n’a jamais vue une laveuse de près.

? Nettoyez votre bureau avec une lingette désinfectante avant d’y poser votre lunch, surtout si Justin, le coursier, vous a déposé quelques microbes en même temps que les colis.

Un emploi pour vous?

? Buvez des jus! Rien de tel qu’un bon apport en vitamines pour booster ses défenses et faire barrage à la grippe de Martine.

? Astiquez régulièrement votre clavier, votre souris d’ordinateur et votre téléphone de bureau. A lui seul, votre laptop est une vraie mine d’or: 60 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes. Vous ne verrez jamais plus le clavardage de la même façon.

? Evitez les poignées de main. Si l’épidémie de grippe se déclare, gardez vos mains au fond de vos poches et saluez vos collègues d’un signe de tête. Si un nez enrhumé s’approche trop près, montrez les dents!

? Aérez votre bureau au moins une fois par jour et profitez-en pour aller faire quelques pas dehors et respirer à pleins poumons. Si votre entreprise est dans le retraitement des déchets, investissez dans l’air conditionné.

Parfois la collègue malade, c’est vous. Alors, si vous n’avez pas eu d’autres choix que de venir au bureau, soyez prévoyante. Préparez plusieurs boites de mouchoirs, un gel hydroalcoolique à utiliser après chaque éternuement/ mouchage de nez et une très grosse cup de café. Bien chaude.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.