Les petits bonheurs de travailler au bureau l’été

, par Louise Proulx.

Si vous vous sentez malchanceuse d’être prise à travailler au bureau alors que le soleil darde de ses rayons tous les vacanciers, vous serez sans doute intéressée de connaître les nombreux avantages qu’offre une telle situation. En effet, il semblerait, selon les résultats d’une enquête réalisée par Bird Office auprès de 1120 travailleurs, que travailler l’été au bureau est aussi une source de plaisir pour plusieurs raisons.

Le moment pour enfin travailler dans la détente

C’est presque une évidence, les mois de juillet et août sont beaucoup plus tranquilles au bureau, à moins bien sûr de travailler dans les domaines de la construction ou du tourisme… Qui dit détente dit code vestimentaire allégé. L’enquête de Bird Office a révélé que 75 % des répondants s’habillent de manière plus décontractée pour aller travailler durant l’été. L’obligation de porter un tailleur ne tient donc plus la route.

Un emploi pour vous?

Mais, durant la saison chaude, la détente ne se voit pas seulement sur le plan vestimentaire. Il apparaît que 70 % des travailleurs prennent des pauses repas plus longues qu’en hiver. Aussi, 46 % des répondants ont mentionné quitter le bureau plus tôt qu’en d’autres saisons et 39 % d’entre eux trouvent leur patron beaucoup plus détendu que de coutume.

Rattraper le retard accumulé

Vous êtes tellement surchargée de travail toute l’année durant qu’il y a plein de choses à faire que vous avez dû laisser de côté faute de temps. Faites comme 35 % des répondants et profitez de cette période d’accalmie estivale pour enfin rattraper le retard accumulé la tête tranquille.

Faire du rangement

Comme l’ouvrage se fait plus rare en juillet et août, 35 % des répondants ont affirmé profiter de ce temps de l’année pour tout ranger et nettoyer. Cela semble peut-être banal, mais quel bonheur de travailler dans un environnement propre et dégagé de tous ces dossiers qui traînent là depuis le mois de janvier…

Et puis, mesdames qui devez passer l’été à l’air climatisé au bureau, ces quelques lignes vous ont-elles remonté le moral?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.