Les pires entrevues : quelques témoignages !

, par Secretaire-inc.

Vous souvenez-vous de vos pires entrevues ? Le site français Le Journal du Net vous fait part de quelques témoignages atypiques sur la question.

Le « hors-sujet ». Alice avait tellement enchaîné les entrevues dans son domaine qu’au moment où elle en passa un et sous le coup de la fatigue, elle développa le discours qu’elle avait prévu pour la concurrence. Elle fut alors invitée à aller voir en face…

La consommation excessive de soda. Pendant un été particulièrement chaud, Isabelle attendait que le recruteur vienne la chercher en consommant un bon soda frais. Lorsqu’il vint la chercher, elle lâcha malencontreusement un rot en guise de bonjour.

Un emploi pour vous?

Les mains sales. Béata devait se rendre à son entrevue lorsque son auto tomba en panne. Elle se mit alors à l’œuvre pour réparer les dysfonctionnements mais arriva au rendez-vous avec les mains toutes sales. Elle fut embauchée. Les circonstances y sont sûrement pour quelque chose…

Le mauvais CV. Pierre passa son entrevue lorsqu’à la fin, le recruteur lui fit part de sa volonté de l’embaucher mais qu’il était toutefois impossible de le faire. Et pour cause, il sortit son CV avec toutes les fautes d’orthographe soulignées en rouge. Comme quoi un bon CV, ça compte !

L’arroseur arrosé. Lausanne avait un rendez-vous avec ce recruteur qui se permettait de lui poser des questions touchant au privé et de lui faire vider ses poches. Elle quitta donc l’entrevue. Deux ans plus tard et alors qu’elle fut employée en tant que RH, elle fit passer une entrevue… à son ancien recruteur. Le face-à-face ne dura que deux minutes…

La question des défauts. Mathilda ne savait pas quoi répondre à la question des fameux défauts. C’est alors qu’elle lança un « j’ai souvent la flemme de m’épiler les jambes ! ». Le recruteur se mit alors à rire. Mathilda fut embauchée par la suite…

Avez-vous des témoignages à nous faire partager concernant des entrevues ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.