Les postes affichés par les agences sont-ils réels?

, par Secretaire-inc.

Question

Est-ce que les postes que les agences de placement affichent existent réellement ou constituent-ils une tactique pour alimenter leur banque de candidats? Mon expérience me porte à croire que la première option est la bonne! – Margot

Réponse

Un emploi pour vous?

Chère Margot,

Il n’est pas rare d’entendre dire que les agences publient de faux affichages dans le but de gonfler leurs banques de candidats. Évidemment, je ne connais pas les procédés de toutes les agences. Certaines firmes de recrutement utilisent peut-être de tels moyens détournés pour arriver à leurs fins, mais si vous faites affaire avec une agence reconnue et bien établie, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Le mythe perdure et il est maintenant temps de le briser : les opportunités d’emploi qui sont présentées par les agences sont tout à fait réelles.

Un seul recruteur peut recevoir entre 5 et 10 nouveaux postes à combler par semaine, en plus des multiples mandats déjà existants. Il y a donc beaucoup de mouvements sur les sites Internet des agences et c’est pourquoi vous pouvez régulièrement y découvrir de nouveaux affichages.

Sachez également que plusieurs curriculum vitae sont envoyés quotidiennement aux agences, de façon spontanée, par des gens qui ne trouvent pas de poste convenant à leur profil, mais qui souhaitent tout de même faire partie des banques de candidatures. Ainsi, nul besoin d’user de ruses pour recevoir de nouvelles applications : nous en obtenons suffisamment par des moyens tout à fait légitime !

Si elles veulent se constituer une banque, les agences vont tout simplement le préciser dans leur affichage. En voici un exemple tiré de notre site Internet.

Margot, un grand merci pour votre pertinente question.

La question à la recruteuse

Un mercredi sur deux, Emily Gourley, associée au recrutement chez ZSA, répondra à une question qui lui sera adressée par une secrétaire… et ça pourrait être vous ! De par son métier de conseillère, orienté vers les postes de soutien administratif, Emily est à même de vous faire découvrir les coulisses du monde du recrutement. Vous avez une question en lien avec la recherche d’emploi, le processus d’embauche, le marché actuel ou les attentes des employeurs ? Emily y répondra par le biais de cette chronique : Les coulisses de l’emploi – Question à une recruteuse.

~~#F00:Posez votre question~~

La Question à la recruteuse sera choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière de secrétaire.

Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire ci-dessous. Et voilà, le tour est joué!

{TRACKER(trackerId=15, fields=98:99:102:101:96:97, action=”Envoyez”)}Merci pour votre question{TRACKER}



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.