Les salaires des secrétaires en 2015

, par Marie-Eve Altur.

Question

Bonjour, j’aimerais savoir si l’échelle salariale pour 2015 sera relativement la même que l’an passé ? À quoi dois-je m’attendre pour l’année qui vient ? Merci pour les informations – Joanne

Réponse

Un emploi pour vous?

Bonjour Joanne,

Merci pour votre question. Je suis certaine que vous n’êtes pas la seule à vous la poser! À cet effet, je partage avec vous une mise à jour de l’échelle salariale des adjointes pour l’année 2015, afin que vous puissiez prendre connaissance de votre valeur!

Bien évidemment, une multitude de facteurs peut influencer le salaire annuel d’une adjointe : la formation antérieure, la spécialisation dans un ou plusieurs domaines de droit, les années d’expériences pertinentes (incluant les expériences non-reliées au domaine juridique), les langues parlées, les aptitudes techniques, les capacités interpersonnelles, la performance individuelle, etc. Il est donc peu évident de faire une échelle précise puisque plusieurs candidats se doivent d’être évaluer au « cas par cas ».

Cela dit, nous pouvons néanmoins dégager une augmentation qui varie entre 0.4 % et 2.9 % sur l’échelle salariale de 2014. Cela revient donc à une augmentation salariale moyenne de 1.65 %. De plus, il convient de mentionner que le tableau démontre la répartition des salaires en fonction du niveau d’expérience de l’adjointe selon la taille du cabinet ou de l’entreprise.

Grille salariale des secrétaires pour 2015, à Montréal



Partagez cette nouvelle!

2 réponses à “Les salaires des secrétaires en 2015”

  1. Maxime COULIDIATI

    RAS

  2. Claudette Delisle

    Quel est le salaire d’une secrétaire médicale en GMF pour 2017

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.