Les secrétaires parmi les travailleurs les plus recherchés en 2015

, par Louise Proulx.

Une analyse des offres d’emploi publiées sur le site Jobboom durant l’année 2015 a révélé que les adjointes administratives, les techniciens en administration et les secrétaires de direction font parties du top dix des professionnels les plus convoités par les employeurs.

En effet, les techniciens en administration arrivent au 3e rang des travailleurs les plus recherchés, les adjointes en administration au 6e rang, tandis que les secrétaires de direction prennent le 9e rang.

Autre son de cloche

Un emploi pour vous?

De son côté, la bible des métiers et des professions, le Palmarès des carrières 2015 publié par Septembre éditeur, après avoir passé au crible 150 métiers et professions en étudiant les données et les statistiques fournies par les autorités gouvernementales compétentes, a accordé la plus haute mention à deux professions : celle d’adjoint à la direction et celle d’administrateur de serveur.

Dans le cas d’une adjointe à la direction, par exemple, les finissants en techniques de bureautique (spécialisation Coordination du travail de bureau) n’attendent que deux semaines avant de décrocher leur emploi. En 2013, 96 % des 215 diplômés travaillaient à temps plein et pratiquement tous dans leur domaine de formation.

L’avenir appartient aux jeunes

Martin Rochette, pdg et éditeur de Septembre éditeur a affirmé à un journaliste du Soleil que les jeunes diplômées ne manqueront pas de travail dans les années à venir en autant qu’ils s’accrochent à l’école. Selon lui, le marché du travail au Québec est particulièrement favorable pour les jeunes. « Oui, il y a un gel de l’embauche dans la fonction publique, mais, un jour ou l’autre, l’État repartira la machine pour combler tous les départs à la retraite des fonctionnaires», a-t-il mentionné. Cela est dû, en grande partie au départ à la retraite de nombreux travailleurs.

Il ajoute encore : « Jusqu’en 2022, nous connaîtrons un sommet dans les départs à la retraite. Les jeunes sont en excellente position. Il n’y a pas si longtemps encore, il y avait 112 jeunes pour remplacer 100 personnes qui partaient à la retraite. À la fin de 2020, ils ne seront plus que 68. Des jobs, la jeune génération n’en manquera pas.»

Chères lectrices, attendez-vous donc à ne pas manquer d’offres pour l’année qui s’en vient et profitez du temps des fêtes pour vous réjouir de cette bonne nouvelle !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.