Les secrétaires «plus importantes que le patron»

, par Theodora Navarro.

Une étude réalisée aux Etats-Unis a fait réagir différents employés sur le travail de leurs collègues secrétaires et adjointes. Ainsi, les commerciaux, techniciens et autres agents d’assurance estiment que les adjointes sont plus importantes dans l’entreprise que les patrons eux-mêmes.

62,5% des personnes interrogées ont ainsi confié qu’une compagnie serait «plus susceptible de se déliter» sans la présence d’une ou plusieurs secrétaires (par opposition au patron).

Et les adjointes sont en effet incontournables dans une entreprise. Elles en maîtrisent souvent les rouages et connaissent les petites histoires de tous les employés qu’elles côtoient au quotidien. Un certain nombre reconnaissent ainsi que les secrétaires connaissent mieux leur emploi du temps que leurs propres épouses. C’est dire!

Un emploi pour vous?

Anabela Perozek, vice-presidente du marketing de Staples.com, interrogée par Business News Daily rapporte ainsi que «de magicienne à directrice des ressources humaines, les agentes administratives sont capables d’enfiler n’importe quel costume».

Le sondage a ainsi révélé que les adjointes accomplissent bien des tâches qui ne sont pas mentionnées dans la description de leur poste. Certaines accompliraient ainsi tout autant des tâches de comptabilité que de management, apportant au passage leur soutien technique et administratif à leurs autres collègues.

Les secrétaires interrogées par la suite se décriraient ainsi comme un mélange de concierge, thérapiste occasionnelle, magicienne et faiseuse de miracles.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.