Les secrétaires sont-elles mal perçues ?

, par Secretaire-inc.

Il arrive que votre profession soit mal vue par les autres, y compris par le boss lui-même. Le site practicallyperfectpa.com nous livre une liste sur la façon dont une secrétaire est perçue au quotidien.

– Mes propositions ne sont pas prises en compte. Ou sous-estimées du fait de ma soi-disant position dans l’entreprise.

– Gratte-papier. Je suis considérée comme une simple personne traitant des tâches administratives redondantes au lieu d’occuper un poste avec de vraies responsabilités.

Un emploi pour vous?

– Le manque d’opportunités professionnelles. À croire que ma profession m’empêche d’évoluer à d’autres postes malgré ma polyvalence.

– Je suis toujours la solution de repli. Lorsqu’aucun de mes collègues ne souhaite faire une tâche en particulier, le dossier retombe automatiquement sur mon bureau.

– Je suis secrétaire, donc forcément un peu stupide. Il paraît que nous, secrétaires, avons l’image de personnes n’ayant pas grand chose à raconter ou à apprendre aux autres…

– Tâches simplifiées. Les gens qui ne connaissent pas ma profession croient que mon rôle tient à deux choses : de faire le café pour les collègues et de faire des réservations.

– Les proches aussi. Même ma mère croit que je reste plantée sur une chaise toute la journée à trier le courrier ou à en écrire. En d’autres termes et pour elle, mon travail n’est pas très gratifiant

– Persona non grata. Des personnes à hautes responsabilités s’irritent lorsqu’ils voient ma présence lors de réunions importantes. Pour celles-ci, je ne fais pas partie de la cours des grands…

– J’adore mon métier. Cependant, je l’adorerais encore plus si les gens autour de moi, à commencer par mes collègues, me faisaient comprendre que mon poste à une certaine valeur pour la (sur)vie de l’entreprise.

– Je suis essentiellement jugée sur mon physique. J’aimerais plutôt qu’on me sollicite pour un avis ou une décision plutôt que pour aller prendre un verre après le boulot…

Et vous, comment avez-vous l’impression d’être perçue?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.