Lettre à ma secrétaire

, par Secretaire-inc.

Ma chère secrétaire,

C’est l’Action de grâce, avec cette longue fin de semaine, je voulais te faire savoir que nous avons beau avoir des frictions au travail, de petits malentendus, mais dit moi, qui pourrait vraiment te remplacer au bureau.

Tu es tout pour moi, ma mémoire, mon calepin d’adresse, mon horaire, mon agenda, mon ange gardien, mais tu es avant tout un sourire, un bonjour, un comment ça va, bref, tu es irremplaçable.

Un emploi pour vous?

Ma chère secrétaire, tu es indispensable et appréciée chaque jour et c’est pour cela que ton travail formidable permet à l’entreprise de fonctionner comme il faut. Sans toi, tout ne serait que chaos et désolation. Ton sérieux et ton professionnalisme méritent les mots les plus doux.

J’aimerais saluer tes grandes qualités, il y en a tellement. Je ne pourrais toutes les citer, car il me faudrait beaucoup plus que des feuilles, mon inestimable joyau.

Je sais que tu n’aimes pas préparer mes cafés, je m’en excuse, j’ai beaucoup de boulot…Heuuu, mais à bien y penser, toi aussi tu en as énormément, et encore plus compliqué que le mien, car tu veilles sur tout. Une chance que tu es là, car sans toi, ça ne tournerait vraiment pas rond.

Je m’engage ainsi à préparer le café pour le reste du mois, même pour ton café à toi et je ferai mon possible à l’avenir, pour préparer les miens au moins.

Je m’excuse également pour les fois où tu me sers de bouclier, soit pour des dossiers égarés, des oublis de ma part ou autres, je men veux tellement. A l’avenir, lorsque ce sera ainsi, je te permets de me dire franchement ce que tu ressens en cet instant précis.

Avec cette lettre, je voudrais que tu me dise ce que tu as sur le cœur, ce qui te gêne dans ton boulot, ce que tu n’aimes pas de moi, dans mon travail, dans ma personnalité, dans ma gestion.

Tu es une secrétaire en or, et c’est en grande partie grâce à toi si je suis là. Merci pour tout, tu es adorable.

Je te remercie pour tout ça et plus encore !

Ton patron.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.