Leurs pires gaffes de bureau!

, par Theodora Navarro.

Avez-vous déjà fait une gaffe au bureau qui vous a mis dans une situation très, très embarrassante ? Ces employés là, oui.

« Je renseignais une dame âgée. Je vais vérifier une donnée sur un autre ordinateur mais à mon retour elle n’est plus là. J’ai eu alors la très mauvaise idée de lancer à la cantonade “Elle est partie la vieille?”. “Non elle est là”, m’a-t-on répondu derrière le comptoir. Elle s’était penchée pour ranger quelque chose dans son sac… »

« On me passe un appel. Je décroche et… je rote. C’était irrépressible, imprévu, ça ne m’était jamais arrivée avant, je ne rote jamais volontairement. Bref, j’étais morte de honte! »

Un emploi pour vous?

« Mon patron est de retour après un arrêt de travail à la suite du décès de sa femme. Je voulais savoir si tout avait pu se faire dans les meilleures conditions car je savais qu’il y avait eu un cafouillage pour l’endroit des obsèques. Et là j’ai dit : “Et votre femme, ça va ?” »

« “Votre fille est très belle“, dis-je à mon patron pour le complimenter. “C’est ma femme”, m’a-t-il répondu. Que pouvais-je ajouter ? Et bien croyez-le ou non j’ai trouvé le moyen d’ajouter “Ah, c’est encore mieux alors!” »

« Je remplace une secrétaire malade. Une dame se présente pour son rendez-vous de 10 heures. Je vérifie l’agenda et lui demande : “Vous devez être Madame Apoale”. En prononçant son nom j’ai comme un doute. En voyant son visage se fermer encore plus. Elle fait demi-tour et part sans un mot. J’ai su plus tard que c’était une blague entre les réceptionnistes car l’une d’elle disait l’avoir surprise en petite tenue dans un bureau… »

« Je suis attendu pour une réunion, j’ai déjà dix minutes de retard, la voiture devant moi n’avance pas. Je klaxonne. L’autre n’avance toujours pas. Je klaxonne encore. Hors de moi, je finis par descendre de ma voiture. J’aperçois des cheveux blancs par la vitre, et je commence à crier “Bon alors Papi tu la bouges ta…”, il tourne les yeux vers moi et là je reconnais le grand patron, celui-là même qui devait venir assister à ma présentation. Inutile de dire que j’ai été remercié le jour même. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.