LinkedIn : 9 trucs pour améliorer votre profil

, par Catherine Lemire.

Votre profil LinkedIn, c’est le nouveau CV, la nouvelle carte de visite. C’est important de le mettre à jour régulièrement et de s’assurer qu’il est bien visible.

Voici 9 trucs, pigés sur le site Themuse, pour améliorer votre profil en quelques minutes.

Faites du ménage dans vos groupes

Un emploi pour vous?

Suivez les entreprises et les emplois que vous convoitez. De plus, assurez-vous d’être liée au réseau des écoles où vous avez étudié.

Mettez à jour vos responsabilités

Bien entendu, votre profil LinkedIn doit toujours représenter vos responsabilités actuelles. Lorsque vous changez d’emploi ou que vous obtenez une promotion, informez-en vos contacts.

Assurez-vous que vos compétences soient pertinentes

De nos jours, savoir utiliser Word ne devrait pas figurer en première position de vos compétences. Trop en inscrire masquera celles qui vous démarquent des autres.

Personnalisez votre URL LinkedIn

Sortez du lot en personnalisant votre URL. Voici comment faire : pointez l’option « profil », cliquez sur « modifier le profil » et sélectionnez la roue à droite de l’URL située tout juste sous votre photo.

Ne choisissez pas n’importe quoi ! Princesse coquette, c’est loin de faire professionnel ! Optez plutôt pour votre nom et prénom. Vous pouvez y ajouter votre titre professionnel.

Demandez des recommandations

Les recruteurs considèrent les recommandations comme des références instantanées. Si quelqu’un prend le temps de recommander votre travail, il y ajoute un certain sceau de qualité.

Optez pour une photo professionnelle

Une image vaut mille mots. Elle vous représente… sur un réseau professionnel. Votre dernière photo à la plage n’est pas de mise dans ce contexte. Choisissez-en une qui reflète vos qualités professionnelles.

Suivez les bonnes personnes

LinkedIn n’est pas Facebook. Vous ne cherchez pas des copains, vous cherchez des contacts qui vous permettront de faire évoluer votre carrière. Les dirigeants d’entreprise et les influenceurs garniront votre fil de nouvelles d’occasions professionnelles intéressantes. En suivant les mauvaises personnes ou trop de monde, les possibilités passent plus inaperçues.

Personnalisez votre titre

Lorsque vous modifiez votre poste actuel, votre titre se modifie automatiquement. Prenez le temps d’aller le personnaliser pour vous démarquer des autres dont le titre est semblable au vôtre.

Liez-vous à vos collègues.

Vous pouvez vous limiter aux collègues de votre entreprise, mais vous pouvez aussi oser aller plus loin et établir des contacts avec des gens d’autres départements ou d’autres entreprises qui pourront vous être utiles éventuellement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.