LinkedIn : ne commettez pas ces erreurs !

, par Secretaire-inc.

Le réseau social LinkedIn s’avère très pratique pour étendre son réseau professionnel et donc décrocher un emploi à la hauteur de ses espérances. Le site huffingtonpost.fr vous met cependant en garde sur les erreurs à éviter.

L’absence de photo dans votre profil. Vous diminuez grandement vos chances si vous décidez de ne pas en ajouter une. De plus, une photo de vous-même inspire davantage confiance. En effet, elle permet de visualiser une personne selon un profil précis.

Une photo non adéquate. LinkedIn reste un réseau social professionnel. Il ne doit pas être considéré au même titre que Facebook ou Instagram. L’image doit illustrer une seule et unique personne, vous-même, avec un arrière-plan neutre.

Un emploi pour vous?

Les invitations par défaut. Le but n’étant pas d’ajouter un plus grand nombre possible de contacts dans votre réseau mais bien d’accepter ou de proposer des invitations selon votre domaine professionnel. La qualité prévaut sur la quantité avec LinkedIn !

Faire abstraction des paramètres de confidentialité. Ne vous empêchez pas de chercher un emploi parce que vous avez peur que votre employeur constate que vous êtes sur le point de quitter l’entreprise. Prenez connaissance du menu « Préférences » en haut à droite de la page « Menu » .

Laisser un blanc dans la partie « résumé ». Profitez-en pour dévoiler vos réelles motivations à travailler pour tel domaine ou tel poste. En procédant ainsi, vous prendrez une longueur d’avance par rapport à vos concurrents !

Ne pas mettre ses anciennes expériences professionnelles et bénévoles. Il se peut que parmi l’une d’elles figure des compétences-clés qu’un recruteur recherche. De plus, le bénévolat est toujours apprécié dans la mesure où il montre votre volontarisme et motivation.

Selon vous, quelles autres erreurs sont à bannir de LinkedIn ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.