Lorsque les recruteurs tapent notre nom sur Google…

, par Secretaire-inc.

Vous avez déposé plusieurs CV. Seulement voilà, savez-vous ce que l’on trouve à votre sujet sur Google ? Le site français Lejournaldunet.com vous met en garde sur votre image.

Votre image de fabrique. Les recruteurs verront si vous êtes impliquée dans votre domaine. Avez-vous des traces de vos compétences sur le net: réseaux sociaux, blogs, etc.?

Les réseaux sociaux. L’avez-vous remis à jour? Ayez un recul et visitez votre profil sous un œil objectif : que remarquez-vous ?

Un emploi pour vous?

Les informations néfastes vous concernant. Sachez que vous pouvez utiliser le formulaire de Google sur le droit à l’oubli. Pour une mauvaise trace d’ordre professionnel, alimentez vos réseaux sociaux et votre blog afin de mettre les mauvais souvenirs aux oubliettes.

Les pétitions. Le fait d’avoir des opinions personnelles sur des sujets d’actualité est très bien. En revanche, faites le tri sur certaines d’entre elles comme sur la légalisation du cannabis…

Les tweets. Attention de ne pas écrire à chaud sur ce réseau social. Vous avez déjà entendu des faits divers sur certaines personnalités ayant lâchées un tweet malencontreusement. Optez donc pour le commentaire réfléchi !

Les buzz. Dans la même logique que les tweets, faire le buzz sur Internet peut être gratifiant s’il est apprécié par les internautes. Si vous en doutez, abstenez-vous !

Les images. Les supprimer peut s’avérer long et contraignant. Évitez par conséquent toute photo dégradante ou embarrassante…

Les anciens conflits. Il vous est peut-être arrivé d’avoir une situation de conflit avec votre ancien boss. Si tel est le cas, continuez à travailler votre bonne image et personnalité afin d’étouffer l’affaire.

Quelques conseils. Cultivez votre image, vos compétences, vos expériences et mettez-les en valeur sur le Net. N’oubliez pas que la société se base essentiellement sur l’apparence et le marketing…

Connaissez-vous d’autres moyens pour avoir bonne presse sur Google ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.