«Ma directrice remet en cause mon travail!»

, par Secretaire-inc.

Comme annoncé, Secretaire-Inc vous ouvre une fenêtre pour mieux respirer dans votre travail, un travail qui vous accapare de plus en plus. Alors voici «A coeur ouvert», une rubrique où il vous sera désormais possible de nous faire part de vos commentaires, mais aussi de vos coups de cœur et coups de gueules. Une rubrique dont vous êtes les auteurs. Nathalie. H est la première à nous écrire ce magnifique témoignage sur les conflits au travail.

Bonjour,

Concernant les conflits entre collègues, que doit-on faire quand cela concerne une directrice de département?

Un emploi pour vous?

Je m’explique. La compagnie pour laquelle je travaille est divisée en différents départements, 4 pour être plus précise, plus celui qui a été créé pour moi (informatique).

En plus d’être agente de liaison (en informatique), préposée aux réclamations, déléguée à la formation, je fais le secrétariat pour 3 des 4 directeurs de département. Dans ceux-ci, deux sont très satisfaits de mes services. Pour la troisième, je ne crois pas que ce soit de l’insatisfaction, mais quelquefois, j’ai l’impression qu’elle m’ignore totalement sauf si elle a besoin de mes services.

Cette personne est la directrice des réclamations. En tant que préposée, je prends les appels, ouvrent les dossiers et parfois, je peux même m’occuper de certains dossiers du début à la fin.

Comme je n’ai pas de formation, j’apprends « dans l’tas » comme on dit. Et j’ai souvent des questions qui demandent réponse tout de suite.

Un jour, alors que je demandais des conseils à une collègue, qui est experte, sur la réponse à donner à une réclamation, la directrice est venue me voir pour m’aviser qu’à l’avenir, si j’avais des questions, je devais lui demander à elle, pour ne pas déranger ma collègue. Ce que j’ai très bien compris. J’ai même trouvé ça bien qu’elle veuille s’occuper de moi. Ce que je ne savais pas, c’est que c’est là que tout allait commencer.

Je fais donc comme elle m’a demandé. Comme elle doit se partager entre deux villes, elle n’est au bureau que deux jours par semaine. Donc, quand j’ai des questions, je dois soit attendre qu’elle soit là, ou bien lui envoyer un courriel. Pour le téléphone, on oublie ça…

Malheureusement, pour moi, elle est toujours au téléphone. Jamais moyen de la joindre et quand on y arrive, elle est toujours pressée. Quand elle vient à notre bureau, elle passe encore tout son temps soit au téléphone ou ailleurs (on ne sait jamais où la trouver). Vous allez me dire : «Oui, mais le courriel?» Ha ha, encore pire. Quand je lui envoie un courriel, je dois la relancer tous les jours pour avoir une réponse… J’ai déjà eu une réponse 2 semaines après avoir demandé. Quand je pense qu’elle voulait vraiment m’aider!

Mais ce n’est pas le pire. Je m’occupe aussi de tout ce qui touche l’informatique. Tous les problèmes du bureau sont pour moi. Donc, quand je dois faire installer un certain logiciel, je contacte notre service technique qui prend en charge le poste de travail pour y faire les modifications. J’avais un jour une installation à faire pour une nouvelle ressource. Je contacte donc le technicien, lui parle des mises à jour à faire… Je sais ce que je fais, je connais mon métier. Eh bien, elle m’a assuré que je n’avais pas installé la bonne chose et qu’elle allait désormais s’occuper de la ressource…

Heureusement pour elle, et pour moi, je n’ai pas « pété ma coche ». J’ai tourné les talons et suis partie. J’ai une patience d’ange, mais là, c’était de trop. Je suis allée voir ma responsable directe et je lui en ai parlé. J’ai vidé mon sac en lui faisait promettre de n’en parler à personne… Elle va essayer de voir comment je pourrais régler mon conflit.

Cette directrice, je ne suis même pas certaine qu’elle soit consciente que les atomes crochus entre nous n’existent pas!

^Témoignez!

Vous aussi, faites-nous part de vos expériences! Un peu comme une baguette magique, essayez de faire changer les choses grâce à cette rubrique qui vous appartient désormais. Vous n’avez qu’à nous écrire à redaction@secretaire-inc.com. On vous attend!^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.