Ma prochaine job : secrétaire particulière

, par Theodora Navarro.

Secrétaire particulière, c’est une job de romantique. Retour dans les contrées des sœurs Brontë, vous voilà vêtue d’une robe de mousseline brodée et d’un grand chapeau orné de fleurs des bois (vous êtes très mode pour l’époque).

Dans votre main droite, une valisette contenant machine à écrire et documents importants. Non loin de votre main gauche, « Madame », la personne qui vous emploie pour taper tous ses menus courriers et gérer son quotidien.

Retour vers le futur, direction 2013 : votre jupe est courte, votre tuque vous tombe sur les yeux mais la valisette qui abrite votre laptop 13 pouces pèse bien moins lourd. A votre gauche, « Jacqueline », votre boss, avance d’un pas sûr sur ses Jimmy Choo hors de prix. Vous êtes secrétaire particulière, vous gérez son agenda et tout l’administratif.

Un emploi pour vous?

Votre patronne est un personnage important, qui n’a que faire des basses tâches comme taper un courriel, rédiger des documents, prendre des appels ou gérer un dossier.

Vous seule détenez la clé de ses papiers personnels, rangés par vos soins dans des boîtes d’archivage. Votre bureau se trouve dans sa demeure, voire dans la voiture, le café ou l’hôtel où Jacqueline a ses habitudes. Vous êtes garante de sa vie privée, la discrétion ici ne relève ni de l’ambition, ni du professionnalisme mais de la survie.

Le + : aucun jour ne ressemble à un autre. Vous étiez hier dans une voiture en direction du Vermont, vous serez demain à Québec, pour une conférence. Aujourd’hui ? Aujourd’hui vous classez des dossiers… dans un bureau qui pourrait contenir votre appartement tout entier.

Le – : vous êtes joignable tous les jours, à tout moment. Jacqueline se moque de votre nuit blanche et des premières dents de votre nourrisson. Il y a un dossier à retrouver. Là, tout de suite, maintenant. Parce qu’elle n’est plus sûre de la tournure d’une phrase.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.