Mal de dos au bureau : essayez ces étirements !

, par Secretaire-inc.

Le mal de dos, aussi connu comme étant le « mal du siècle » est fréquent chez les employés de bureau. En effet, la position assise fait transférer le poids de votre corps vers votre dos. Le site français Huffingtonpost vous donne 5 étirements à pratiquer afin de soulager la douleur dans cette partie du corps.

L’entrejambe. Allongée, placez votre jambe droite au dessus de votre jambe gauche. Placez vos mains sous le genou gauche et tirez-le vers votre poitrine. Une pression doit s’exercer au niveau du fessier. Répétez le mouvement en inversant les jambes.

Le pelvis. Allongée et les genoux pliés, le milieu et le bas du dos ne touchent pas le sol. Contractez vos abdominaux tout en émettant une pression sur le bas du dos jusqu’à ce qu’il touche entièrement le sol. Faites le geste en expirant et en tenant jusqu’à 5 secondes.

Un emploi pour vous?

Le genou-poitrine. Allongée, placez vos mains sur le genou de la jambe droite et ramenez-là vers votre poitrine. Tenez 5 secondes en expirant lentement. Passez ensuite à la jambe gauche.

Le bas du dos. Tout comme l’exercice précédent, ramenez cette fois-ci vos deux jambes vers votre poitrine l’une après l’autre et à l’aide de vos deux mains. Expirez pendant le mouvement avant de relâcher doucement.

Le grand fessier. Allongée, passez votre jambe gauche par-dessus la jambe droite. Ramenez-la ensuite vers votre poitrine. Vous êtes censée avoir une tension entre vos jambes. Essayez de rester en position pendant 30 secondes avant de relâcher tranquillement et de passer à l’autre jambe.

Connaissez-vous d’autres exercices qui permettent d’éviter les maux de dos ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.