Maman au foyer cherche boulot à temps plein!

, par Therese Garceau.

Réintégrer le marché du travail après une longue période d’inactivité professionnelle n’est pas toujours facile. Comment réussir à convaincre un employeur que vous n’avez rien perdu de votre dynamisme, que vous avez les compétences qu’il faut et surtout que vous êtes la perle rare qu’il attendait ? Voici selon keljob.com quelques trucs pour mettre toutes les chances de votre côté :

Croyez en vous. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas travaillé dans une entreprise pendant 4 ans que vous avez par enchantement perdu toutes vos aptitudes professionnelles. Vous avez fait des apprentissages, avez acquis de la maturité et des connaissances, des atouts qui sont loin d’être négligeable pour un employeur. La confiance en soi est une composante clé dans la recherche d’emploi et vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Suffit d’y croire !

Mettez vos compétences à jour. Vous vous sentez un peu rouillée ? Pensez à rafraîchir vos connaissances sur certains logiciels ou à acquérir de nouvelles compétences. Plusieurs formations d’appoint sont disponibles en ligne, facilement accessibles et habituellement de courte durée. Conseil : Quelle soit terminée ou pas, empressez-vous d’ajouter cette formation dans votre CV. Cela démontre au recruteur que vous êtes déterminée et surtout à jour dans vos connaissances, un atout considérable qui peut faire pencher la balance en votre faveur.

Un emploi pour vous?

Trouvez des ressources. N’hésitez pas à vous faire accompagner. Emploi-Québec, les guichets d’emploi de Service Canada, les clubs de recherche d’emploi, les CLE sont des ressources gratuites qui peuvent vous donner un solide coup de pouce.

Faites valoir vos atouts. Parlez simplement de votre pause familiale où vous avez appris à gérer les priorités au quotidien, à superviser, à coordonner. Faites le lien entre votre expérience à la maison et vos objectifs professionnels. Démontrez votre enthousiasme pour le poste et votre détermination à performer dans ce nouveau rôle.

Soyez prête à changer de rythme. Votre retour dans le merveilleux monde du travail vous demandera une certaine adaptation. Sachez anticiper les choses pour faciliter votre intégration dans votre nouveau rôle. Évitez surtout de vous culpabiliser de ne plus être à la maison. Vous êtes moins disponible, mais ne cessez pas d’être mère pour autant.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.